Aller au contenu

Dissertation Sur Le Procédé De L'argumentaion

Mélaaaa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours. Alors mon sujet c'est :"les textes littéraires et les formes d'argumentation souvent complexes qu'ils proposent vous paraissent-ils être un moyen efficace de convaincre et persuader?"

bon alors j'ai fais mon plan:

1/argumentation et littérature une tradition séculaire engagée

a/un objet:argumenter

b/un support:la littérature

2/Les raisons de l'efficacité du procédé

a/le pouvoir des fables

b/ c'est persuader plus que convaincre

3/les limites de cette efficacité

a/l'écueil de la complexité(texte qui doit etre interpreter,qui vieillit,qui fait appel plus à l'education qu'à la raison...)

b/la question de l'art

en fait j'ai tout bien réussi je pense sauf la dernière partie, "limites de cette efficacités"j'ai pas trop d'idées je sais pas trop quoi dire et quoi citer .si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

slt ! moi je pense que ton plan est très bien.

pour la troisième partie, moi je m'étendrais sur l'effort d'interprétation que cela suscite ("décodége" et "traduction" du message de l'auteur). donc ces textes ne s'adressent qu'à un public averti et cultivé : lectorat tout de même restreint.

voilà j'espère t'avoir aidé

bon courage

Posté(e)

Oui merci je vais developper une partie sur ce que tu as dis:Problème de comprehension,nécessité d'un lecteur "critque" ,un lectant ayant une culture suffisante...

par contre il me faudrait une autre partie à develooper dans les limites et je trouve vraiment pas, j'avais pensé à la doctrine de l'art pour l'art( tout ce qui est beau est inutile) mais je sais pas trop commen dire ça

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering