pitchoune_250 Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Bonjour j’ai une dissertation à faire donc si quelqu’un pourrait m’aider je le remercie. Vous montrerez que Zola en écrivant Thérèse Raquin a réalisé un vrai faux roman policier. Merci de bien vouloir m’aider.
E-Bahut greenland Posté(e) le 25 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2005 bonjour ! je serais ravie de pouvoir t'aider à disserter , cependant je n'ai pas bien compris quel genre d'aide tu attendais ... As tu besoins de précision sur la façon dont se fait une dissert , ou voudrais tu un coup de pouce pour faire ton plan ? greenland es tu sure que c'est de la philo ?
pitchoune_250 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Ben en tant cas je sais que c'est une dissertation et j'aimerais de l'aide pour mon plan.Merci.
E-Bahut greenland Posté(e) le 25 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2005 je sais pas si je pourrais beaucoup t'aider , parce que je n'ai pas étudié zola. Mais vu la formulation de la question , je dirais que le plan est déja suggéré ;-) A priori tu va démontrer dans ta première partie que ce roman s'apparente à un roman policier , donc tu vas y mettre tout les points communs. Puis dans la seconde partie tu vas montrer pourquois ca n'en est pas tout a fait un. Donc ce qui y est "contradictoire" à un roman policier Pour résumer je dirais que le plan de ta dissert est : 1 Thérèse Raquin : un roman apparement policier 2 Thérèse Raquin : en réalité un roman non policier Toi qui as étudié le livre ... qu'es ce que t'en penses ? c'est plausible ? bon courrage !! greenland
pitchoune_250 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2005 moi dans l'introduction j'avais pensé à mettre tout d'abord: 1. définir ce qu’est un roman policier 2.définir pourquoi cela est un faux roman policier 3.Pourquoi Zola utilise le vrai faux roman policier ? 4.Nous montrerons à travers cette citation comment Zola a t-il fait un vrai roman policier. Mais pour le plan je ne sais pas par où commencer quels arguments mettrent et quels exemples.
pitchoune_250 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2005 J'ai trouver mes 3 arguments : 1.Le meurtre car Thérèse et Laurent tue Camille pour pouvoir vivre leur relation 2.L'infidélité car thérèse elle trompe Camille avec Laurent 3.La relation car thérèse s'ennuie avec Camille donc elle va avec Laurent Le problème c'est que je ne sais pas comment les développer si quelqu'un pourrait m'aider.Merci.
pitchoune_250 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Voici mon intro merci de bien me dire si cela est bon: Zola, en écrivant Thérèse Raquin, a voulu écrire justement une histoire réelle c'est-à-dire une chose qui se passe dans la vie de tous les jours. En effet, Zola dans Thérèse Raquin a réalisé un vrai faux roman policier. L’auteur suggère qu’en écrivant une vraie histoire avec du surréalisme sortira de l’ordinaire. Pourquoi Zola utilise le vrai faux roman policier dans cette œuvre ? Nous montrerons à travers cette citation que Zola a bien réalisé un vrai faux roman policier à travers la relation, l’infidélité et la mort.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.