Aller au contenu

Disserte à Rendre Pr Ce Vendredi

SaNdY_52

Messages recommandés

Posté(e)

SUJET :

De grands romanciers, comme Zola, ont prétendus donner dans leurs ouvrages une image fidèle de la réalité.

Mais, selon Albert Camus (L'Homme révolté), "l'art n'est jamais réaliste".

Vous discuterez cette phrase en prenant appui sur Au Bonheur Des Dames d'Emile Zola...

VERS LA REDACTION DE LA DISSERTATION :

a) Eclaire le sens de la citation en t'interrogeant plus particulièrement sur la signification du terme "réalite".

B) Trouve la problématique correspondant au plan fourini ci dessous.

c) Rédige intégralement la dissertation (introduction générale, développement, transitions, conclusion générale) après avoir complété le plan porposé à l'aide d'atguments développés et d'exemples analysés.

PLAN PROPOSE :

*Introduction générale (amorce, présentation du sujet, analyse rapide de la citation, problématique et annonce du plan, le tout s'enchaînant le plus logiquement possible)

*Première partie : les caractéristiques des oeuvres réalistes :

1) Introduction partielle (objet de cette partie et annonce des sous-parties)

2) Sous-partie n°1 : Une méthode réaliste.

3) Sous-partie n°2 : Un cadre réaliste.

4) Sous-partie n°3 : Des personnages réalistes.

5) Conclusion partielle (bilan de la premiére partie) et transition (par quelle progression de la réfléxion passé-je à la seconde partie?).

*Deuxième partie : le texte n'est pas une simple copie de la réalité :

1) Introduction partielle (objet de cette partie et annonce des sous-parties)

2) Une composition rigoureuse.

3) Des descriptions véritables morceaux de bravoure.

4) La dimension symbolique de certains personnages.

5) Conclusion partielle (bilan de la seconde partie).

*Conclusion générale (bilan de la démonstration puis ouvereture)

PS: J'ai besoin de vous, je vous ai fais le plan, aidez-moi pour la suite s'il vous plait je ne m'en sors pas. Cette dissertation doit être terminée pour demain soir dernier délai car je dois la récopier et la rendre pour ce vendredi même. Merci d'avance. Bises à tout le monde.

• E-Bahut
Posté(e)

Je n'ai pas très bien compris ce que tu attends de nous:

tu as déjà un plan détaillé, il ne te reste plus qu' à rédiger (ce qu'il y a de plus facile) à partir des éléments d'un livre (principalement ) que tu as lu.......

Alors?

Posté(e)

Je n'ai jamais fais de dissertation...

J'espérais que vous pourriez me montrer comment fait-on pour "rédiger", car je ne vois pas à quoi peut ressembler une dissertation finie.

Posté(e)

Qu'est ce qu'une "amorce"?

Que veut dire "transitions"?

Je ne comprend absolument rien...

Comment faire?

Je ne veux pas vous faire perdre votre temps, loin de là. Mais si ne vous pouvez pas m'aider je ferai autrement (je ne sais pas comment d'ailleur).

Mais je dois rendre cette dissertation demain matin 8h, je panique et je ne sais toujours pas ce qu'est en réalité une dissertation, ni même à quoi ça ressemble.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering