E-Bahut experiment Posté(e) le 22 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Bonjour, j'étudie en ce moment, Les Carctères de La Bruyère et plus particulièrement les chapitres De La Cour et Des Grands. Je dois répondre à cette question: En quoi peut-on considérer les chapitres "De La Cour et Des Grands" comme une critique de la société de Cour ? Voici le plan que j'envisage: I) Critiques de La Bruyère: 2 cibles favorites: - Les Grands - Les Courtisans II) Dysfonctionnements de la Cour - Critique de la hiérarchie - règne des apprences III) Place de La Bruyère: - Comment fait-il pour critiquer ? (humour, ironie) - Critique déguisée dont on tire une morale - A quoi sert cette critique ? J'ai peu de choses à dire pour la troisième partie... Qu'en pensez vous ? Merci
E-Bahut experiment Posté(e) le 23 février 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2005 Visiblement, ça n'inspire personne... Pour ceux que ça pourrait interesser, je mettrai le résumé des remarques de ces deux chapitres d'ici peu, le temps de finir.
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 23 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2005 Je crois que ce sujet a déjà été posté... Effectue une recherche je suis sûre de l'avoir déjà vu celui-là ! :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.