Ustiti Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Posté(e) le 12 février 2005 Bonjour, mon prof m'a donné une dissertation sur le comique dont le sujet est : Le comique n'a t'il qu'une fonction de divertissement? J'ai trouvé mon plan : I- Divertissement 1- Cinéma 2- Théatre 3-Sketch II-Autres fonctions 1- Réflexion sur soi (les attitudes, les comportements...) 2- Réflexion sur la société (les problèmes de racisme, les différences sociales...) Mais mon souci est en fait mon introduction car je n'arrive pas à la rédiger. Pourriez-vous donc m'aider à la rédiger? Merci beaucoup Ustiti
E-Bahut pythagore Posté(e) le 16 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2005 En ce qui concerne ta dissertation, des sujets similaires ont déjà été postés sur ebahut. Une recherche sur le site s'impose.... Pour l'intro, je te conseille de démarrer par une citation en relation avec le sujet : cela accroche le correcteur. ensuite tu fais explicitement la relation entre la citation et ton sujet. puis tu introduis de manière délicate ta problématique. et enfin tu annonces ton plan...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.