Shak Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Salut j'ai une dissertation a faire sur "le role du poete" d'apres le coprus : paul éluard: Deux poetes d'aujourd'hui,v.hugo:"les rayons et les ombres",louis aragon: le roman inachever en faite j'aurai besoin d'un plan svp,bon si vous etes cho pour me faire une ti bout de disserte je suis preneur mais deja le plan sa serai super! j'avais penser a: -vison d'apres hugo -vison d'apres eluard -vison d'apres aragon ou: -le lyrisme -un message politique et engagé bon je suis assez nul en francais donc je vous remerci d'avance ps: si possible vite car c'est urgent merci bcp
E-Bahut clems Posté(e) le 3 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2005 fais une recherche sur le site !!! une petite, s'il te plaît...
Shak Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Bas j'ai fais mais bon mon sujet est vraiment baser sur mon corpus et la recherche que j'ai faite n'est pas sur le meme Car c'est pluto quelle est la fonction du poete selon chaque auteur...
Shak Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 J'ai re rechercher et trouver un plan de ce style: I/ l'engagement dans la société 1. parler, donner a voir la société 2. guider la société 3. refuser de s'inclure II/ crée 1. refleter le réel 2. crée l'iréel 3. embellir le réel mais jvois pas trop le lyrisme la dedans
Shak Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 sil vous plais pourais-je avoir un plan o moin SVP c'est SUPEr urgent ( pour pas dire pour demain )
E-Bahut clems Posté(e) le 4 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2005 ton plan tient la route. pour le lyrisme, il est contenu en filigrane dans chacune de tes parties : il reflète le positionnement du poète, la façon dont il agit, sa place dans la société... enfin, si c'était pour aujourd'hui, c un peu tard !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.