Calvein Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 C'est pas trés long pour la dissertation : _"Comment le theatre permet-il de persuader et d'émouvoir ?" Je metterais les question plus tard. Merci
E-Bahut mimiss94 Posté(e) le 1 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2005 coucou! Bon alors pour tout te dire le français c'est pas du tout mon truc mais j'ai trouvé sur le net un site ou ya des dissert' (mé g pa vu ton sujet) corriger mais ya surtout des fiches de méthodes très detaillé pour t'aider! Le lien c'est http://teamalaide.free.fr/reussir_dissert.htm Voila bonne chance à toi!
E-Bahut Céciloute Posté(e) le 1 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Bonjour, voici quelques réponses en vrac concernant mon avis: Persuader: C'est argumenter en utilisant les sentiments donc il y a un rapporchement avec émouvoir. Au théâtre, l'auteur cache derriere ses personnages des doubles enonciations, cad qu'il fait passer ses idées (souvent concernant la société das laquelle il vit) par ses personnages, qui l'expriment en jouant. En prenanant part à un avis d'un personnage, on prend part à ce que l'auteur a voulu nous faire passer comme these. Le theatre, c'est aussi un monde que l'on essaye de faire ressembler le + à la realité, donc les sentiments doivent aussi etre le plus vrai possible... et on est souvent émus par de vrais sentiments, donc on est aussi emu par les sentiments que font passer les personnages. Ce ne sont que mes idées, à toi de voir si elles te conviennent!
Calvein Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2005 Merci a vous deux Les questions sont par rapport a : A-MArivaux "le jeu de l'amour et du hasard" acte III scène 8 B-Alfred de Musset "on ne badine pas avec l'amour" acte III scène 3 C-Jean Giraudoux "Intermezzo" acte III scène 3 1-En quoi la situation de communication est-elle comparable dans ces 3 exteaits de pièce ? Est ce que le titre des pièces l'éclaire ? 2-Dans ces 3 texte de theatre, quels registre emploie le personnage qui conduit l'échange pour etre plus persuiasif ? Merci d'avance
Calvein Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2005 J'up parce que demain j'aurai pas axès a internet et donc je dois avoir des réponces avant demain merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.