Aller au contenu

Bienvenue !

zola2

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

il parrait que l html et demode et que le flash est desormais bcp mieux

est ce vrai???

peux tu m expliquer comment ca marche (le flash)

merci bcp

jad

Posté(e)

Bah c'est pas vraiment vrai...

L'HTML pour l'instant est incontournable... Il existe beaucoup de languages pour créer un site, par exemple l'ASP, le PHP, mais ces languages restent vraiment liés à l'HTML.

Le Flash se développe enormement, mais son principal inconvenient est le poids (temps de chargement long) il permet de faire beaucoup d'animations (ce que l'HTML ne peux pas faire).

A mon avis un site 100% HTML ne peux plus exister... (sauf pour des sites simples et pages persos)

L'HTML doit etre lié à d'autres languages :

- Le PHP (gratuit, language sur plateforme Linux) (mon préferé) qui est un language executé côté serveur, c'est à dire qu'avant que ton navigateur recoive la page, le serveur execute les commandes contenues dans le fichier. Les pages sont donc générées à la volée. Le php permet d'acceder à des bases de données, de generer des images, des créer des fichiers pdfs, de faire des moteurs de recherche, etc... c'est presque illimité... il peut même generer du flash...

- L'ASP (microsoft, language sur plateforme Windows) (j'aime pas c'est microsoft...), niveau utilisation et fonctionnement c'est le même principe, mais plus limité...

- Cold Fusion (Macromedia, cher...) c'est un language propriétaire et spécifique qui aussi permet de faire des trucs comme le Php et l'ASP... mais faut acheter le logiciel Cold Fusion, avoir un serveur Cold Fusion.... etc... bof bof bof

Pour faire du Flahs il te faut le logiciel Flash qui est maintenant a sa version 6 (Flash MX) il est vendu par macromedia (www.macromedia.fr)... c'est assez cher... il faut pour faire du flash pas mal de qualités... être graphiste (c'est du dessin vectoriel) et si tu veux faire de trucs super bien, faut programmer en Actions Scripts (le language de Flash)...

Voila, n'hésite pas si tu as des questions plus précises...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering