Cats Eyes Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 Bonjour, Cette dissertation est à rendre pour lundi, il faut faire 7 pages là-dessus. Sujet: Qu'est qu'un poète lyrique ? Idées: - Définir tout d'abord le lyrisme - Puis les différentes époques avec leurs similitudes, et leurs différences - Ensuite rentrer dans les détails avec les écoles pétracquisantes et les poètes qui optent pour le marotique - Essayer d'accorder une partie à la musique et aux instruments utilisés car les poèmes étaient chantés Problème: je ne sais pas comment organiser mon plan, ni quelle limite soumettre aux différentes parties. De plus, il faut écrire 7 pages là-dessus et je ne pense pas en être capable seulement avec mes idées. Auriez-vous d'autres suggestions à soumettre ? Pourriez-vois m'aider à organiser mes idées ? Merci d'avance
E-Bahut clems Posté(e) le 16 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2005 tes idées suivent une logique qui devrait suffire à élaborer un plan... par ex, la naissance du lyrisme en regard d'Orphée, le mythe constructeur, son évolution au cours des siècles, un regain d'intérêt au romantisme.
PoCkEtBoY Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut, J'ai exactement cette même dissertation "Qu'est ce que le poète lyrique" à faire mais pour lundi 24 Janvier, cependant, je suis très très ennuyé à faire mon introduction, j'ai tendance à trop rentrer dans les détails. J'ai aussi un très grand problème avec mon plan. Si vous pouviez m'aider ce serais bien sympas , en me donnant le plan que pour lequel vous auriez opté en me disant "moi par j'aurais mis : I) ........ a)..... B)... II)..." etc... En me soumettant vos idées celà m'aidera beaucoup merci Sinon, personnellement, je n'ai étudié en classe au sujet du lyrisme, que le XVIe (Du Bellay, Ronsard etc....) et XVIII eme siecle (Verlaine, Rimbaud etc...). Donc ça me laisse qu'un champ de développement assez réduit.... Merci de votre aide PoCkEtBoY
PoCkEtBoY Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2005 Sans trop abuser de votre gentillesse , pouriez vous me rédiger une introduction (je sais que c'est abuser mais je ne m'en sors vraiment pas) ainsi que le plan, Merci Et sinon, moi ce n'est pas "Qu'est Ce Qu'un Poète Lyrique ?" Mais "Qu'est ce que le Poète Lyriques ?" je tiens à préciser on ne sait jamais MERCI
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.