Aller au contenu

Histoire De Chameux Et De Barreaux


Messages recommandés

  • E-Bahut

Voici deux énigmes intéressantes.

J'ai trouvé la solution de la deuxième mais pour la première, je n'ai aucune idéepour l'instant.

Je suis donc amené à tester votre perpiscacité.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Deux chameaux dans le désert

- Deux chameaux regardent dans des directions diamétralement opposées, l'un vers l'est, l'autre vers l'ouest. Comment peuvent-ils se voir sans marcher, sans se retourner, ni même bouger la tête ?

- Hum ! je suppose que leurs images sont réfléchies.

- Non, ils sont au milieu du désert et il n'y pas le moindre matériau réfléchissant à des kilomètres à la ronde. Alors comment y parviennent-ils ?

Sindbad et l'échelle

- Une échelle à six barreaux pendait le long du bord d'un des bateaux que Sindbad avait empruntés. Les barreaux étaient espacés d'un pied. A marée basse, l'eau arrivait au deuxième barreau en partant du bas. Elle monta de deux pieds. Quel barreau l'eau atteignait-elle alors ?

- Le quatrième depuis le bas, évidemment ! Pourquoi me poses-tu des énigmes aussi ridiculement simples ?

Etes-vous d'accord avec cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour la première, je vais me permettre de délirer un peu avant de donner ma réponse... B)

Les deux chameaux ont une vue tellement puissante qu'elle fait le tour de la planète et leur permet de voir juste derrière eux... :ph34r:

Je plaisante... :D

C'est très simple comme énigme, il suffite que les deux chameaux se fassent face !! Ils regardent bien dans des directions diamétralement opposées, mais iil s'avèrent qu'ils ont chacun le visage de son copain juste en plein champ de vision... Même pas besoin de bouger ! :P

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour la deuxième, l'eau arrive toujours au deuxième barreau puisque l'échelle est accrochée au bateau qui flotte également sur l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Voici deux énigmes intéressantes.

J'ai trouvé la solution de la deuxième mais pour la première, je n'ai aucune idéepour l'instant.

Je suis donc amené à tester votre perpiscacité.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Deux chameaux dans le désert

- Deux chameaux regardent dans des directions diamétralement opposées, l'un vers l'est, l'autre vers l'ouest. Comment peuvent-ils se voir sans marcher, sans se retourner, ni même bouger la tête ?

- Hum ! je suppose que leurs images sont réfléchies.

- Non, ils sont au milieu du désert et il n'y pas le moindre matériau réfléchissant à des kilomètres à la ronde. Alors comment y parviennent-ils ?

Et bien moi, je propose que, même si cela parait abbérant:

Les chameaux sont au pôle Nord donc il sont géographiquement au meme endroit, donc ils se voient.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour votre histoire de chameau, il y a peut etre une autre possiblité :

mais je suis pas sure !

faudrait se renseigner

Il existe certain aimaux qui voit sur des angles plus importants que l'homme !

Si on découvre la taille de leur champs de vision, il suffit d'imaginer qu'ils sont l'un et l'autre à l'intérieur !

Si vous comprenez pas dites le ! J'ai pas l'impression d'avoir été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering