Aller au contenu

Existe T Il Une Sous Culture Jeune Aujourd'hui En


juki04

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour

N'ayant jamais fais de sciences éco, je ne peux pas t'aider personnellement. Toutefois il me semble que ce sujet a déjà été posté. Effectue une recherche sur E-bahut et sur google. Sinon n'oublie pas de venir consulter régulièrement ton sujet, quelqu'un te répondra certainement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est sympa mais je n'arrive pas bien a naviguer sur ce site et je ne trouve pas toutes les informtions que je desire alors si tu pouvais m'aider pour me dire ou je peux trouver les informations concernant ma disserte ca sera tres gentil!! merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

voilà ce que j'ai trouvé notamment :

bon j'ai retrouvé ma dissertation !

dans l'introduction i lfaut que tu donnes la définition de culture et sous-culture et aussi définir le mot "jeune" car tout le monde n'a pas la meme idée de ce qu'est un jeune !

puis dans lintro il faut que tu mette une problématique:

la prof nous en a donné 2 :

-Les jeunes représentent-ils un groupe uni par leurs valeurs et leurs normes et à part d ela société globale?

-Les jeunes sont-ils caractérisés par des valeurs et des caractéristiques qui en feraient un groupe à part dans la société globale ?

JE TE DONNE MON PLAN DU MOINS LA CORRECTION MAIS JKE NE SAIS PAS SI TU A EU LES MEME DOCUMENT

la correction :

I)oui,il y a des normes et des valeurs spécifiques

A)LES VALEURS

1)les amis

2)la famille

3)les sorties (café;boite de nuit )

B)PRATIQUES ET MODE DE VIE

il faut que tu parles des pratiques culturelle !

tu n'as pas eu les documents avc les juenes qui vont moins à la messe mais qui écoutent +de rock.....

II)PLURALITE DE CULTURES JEUNES A L'INTERIEUR

A)EN FONCTION DES CSP

tu a urement ds t document un texte sui parle que selon les csp il y'a plusieur culture jeune et non pas une seule

B)SELON LEUR SITUAION

1)étudiants

2)actifs

3)non-actifs

oui parce que comme je te disait au dessu un jeune n'est pas juste un ado !! mais il peut aussi travailler ......

De pepite62.

Je n'ai pas le temps de chercher des réponses antérieures (exams à préparer).

A toi de poursuivre les recherches sur ce site, si tu ne sais pas comment faire, un topic a été crée spécialement là-dessus:

Comment faire une recherche

sur google

1) je met toujours des + entre les mots, je cherche une combinaison de mot qui me donne ce que je cherche.

2) et j'utilise des expressions entre " "

par exemple +perceval +"christien de Troyes +mythique

avec cet outil la vous en savez autant que moi!

sur e-bahut et autre sites de ce genre

En general je ne peux mettre que un mot dans la recherche, ou bien une expression je crois.

1) je choisis plus ancien que 30 jours, et je liste les messages trouves par message (au lieu de par sujet) C'est alors tres facile de passer sur les messages qui ne correspondent pas et de s'arreter sur les bons.

2) Autre astuce, je connais le site, donc si je veux une reponse de professeur, je tape Teikos - ou son nouveau nom dans la recherche.

Mais nous avons eut beaucoup d'autre aides, Clems, zarguf, experiment, Mirrotev, ... mathob en Philosophie et bien d'autres aides encore ainsi que tous les nouveaux terminales qui se sont engage a vous aider. Qui sait qui aura la clef du probleme, peut-etre y a t'il eut de l'entraide sur ce sujet la!

Je fais donc plusieurs recherches.

sur les autres forum d'aide

Au cours de vos recherches, vous trouverez d'autre forum, faite le meme genre de recherche.

Par sansid3.

Voilà, bon courage à toi.

A bientôt

Coralie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering