Aller au contenu

Réplication Adn Chez Procayotes!

winphoenix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai étudié comment se déroulé la réplication de l'ADN chez les eucaryotes, mais mon professeur m'a donné un dm de SVT ou il me parle de la replication de l'adn chez les procaryote et leur chromosome circulaire. L'exercice ns montre une radiographie ou on peut voir deux chromosomes circulaires avec de la radioactivité l'un apres la premiere division, l'autre au cours de la deuxieme. C'est l'expérience mettant en jeu de la thymidine tritiée et on on enleve ou on rajoute de la colchiline.

Je dois faire un schema de la molécule d'ADN apres la premiere diviision et au cours de la deuxieme en mettant en rouge le brin matrice, le brin néoformé dune autre couleur et indiquer les structures reconnaissables. Je ne comprends pas très bien le mécanisme et ce qu"explique l'expérience. Sur le deuxième dession, on peut voir la radioactivité faisant un cercle et et un arc de cercle dans ce meme cercle en haut a droite!!!

Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait super sympa

Merci winphoenix @+

• E-Bahut
Posté(e)

bonsoir,

la réplication de l' adn suit les mêmes mécanismes chez le procaryotes comme chez les eucaryotes. (l'adn est universelle )

Tes schéma ne devrait plus poser de pb (inspire toi du cours de ton livre )

Si tu veux plus de détails, scanne moi la page de ton exo pour que je puisse mieux voir ou tu veux en venir à la fin de ton message....

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering