deliriousgirl Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Je dois faire une analyse de texte de la scène3 de l'acte3 de Dom Juan de Molière pour jeudi et la problèmatique c'est : En quoi cette scène montre le libertinage de pensée? Si vous pouvez m'aider svp ça serai cool!!!!!!!!! Je vous remercie d'avance!!! Pour préciser les personnages de la scène sont Dom Juan,Sganarelle,un pauvre!! Voila j'attend votre aide!!!!!!!
E-Bahut experiment Posté(e) le 4 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Bonsoir, pourrais-tu nous poster ton texte stp ? As-tu fais une recherche sur e-bahut ? Si non, essaie, il me semble qu'un sujet similaire a été posté. Ensuite donne nous tes idées, nous essaierons de t'aider. Bon courage
E-Bahut pythagore Posté(e) le 9 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 bonsoir, contrairement à la scène 1 de l'acte II où est explicité très clairement le libertinage phisophique matérialiste inhérent à Don Juan, la scène avec le pauvre met en exergue un libertinage de pensée plus atténué. Dans cette scène, en voulant faire jurer un Pauvre, Don Juan met en avant son athéisme ou son septicisme. Par ailleurs , cette scène montre que Don Juan défie par ses actions le Ciel (certaines expressions sont très ironiques d'ailleurs), ce qui confère à la scène un caractère libertin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.