Aller au contenu

Aidez Moi à Trouver Des Citations Sur Les...

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, alors je chercherai toutes les citations, ou phrases de votres crues sur les déséquilibres, sur la surcharge, notamment, sur le déséquilibre pauvre riche... <_<

ce serait pour m'aider sur mon projet d'art plastiques qui a pour thème : la surcharge !! :blink::D

Et bon je termine un premier travail et je commence un deuxième illustrant une caractéristique de la surcharge : les déséquilibres !!!

et pour exemple j'ai choisi pauvres/riches

doncpour l'instant j'ai trouvé :

Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim,

alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol. :unsure:

Pierre Desproges

Il n'est pas rare qu'il manque à l'un ce que quelqu'un d'autre a en trop.

[José Hernandez]

Extrait de Martin Fiero

Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.

[Proverbe arabe]

Et et voilà, merci d'être prolifiques !!! :D:)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

à la lecture de ta requête,

une citation me traverse la tête :

"C'est faire le plus grand des excès que de n'en faire aucun" , Joseph LEONARD Pensées

En espérant que cette phrase te sera utile, je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'années et je te dis à très bientôt.....(je suis en train de méditer......)

• E-Bahut
Posté(e)

"La mémoire est souvent la qualité de la sottise : elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge" Chateaubriant.

je ne sais pas si elle rentre vraiment ds le conexte de ton devoir...

" Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel"

Nokki Gemmel

" La charité a toujours soulagé la conscience des riches, bien avant de soulager l'estomac du pauvre"

albert Sauvy

" Le monde n'est pas partagé entre les bons et les méchants mais entre les riches et les pauvres"

jean paul II

j'espere que cela pourra t'aider!

Posté(e)
"C'est faire le plus grand des excès que de n'en faire aucun" , Joseph LEONARD Pensées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering