Aller au contenu

REDOUBLEMENT????????????


Aud

Messages recommandés

Je suis actuellement en 1ere S et j'ai des difficultés, mon conseil du deuxième trimestre est passé et l'on me dit que le passage en terminal S est possible. Mais moi personellement il y a plein de notions du programme de maths et de physique-chimie de cette année que je n'ai pas compris et je me dit que sa serai peut ëtre mieux de refaire une année de 1ere, pour mieux attaquer ma terminale. Cependant j'ai entendu dire, mais j'ignore si c'est vrai, que si l'on redouble sa 1ere il est impossible de redoubler sa terminale! je ne dit pas que je veux aussi la redoubler bien au contraire mais j'aurai voulu savoir si c'était possible de redoubler et sa première et sa terminale??? et pour mon cas que me conseillez vous!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut,

Si tu penses avoir le courage de bosser un peu cet été toute seule je te conseillerai vivement de passer en TS et de prendre les cours du Cned par correspondance dans les matières où tu ne te sens pas au niveau.

ça me semble le plus profitable et ça peux te permettre d'éviter de redoubler une année...

ça dépend de tes notes mais 1 ou 2 matières sont vraiment rattrapable durant l'été pour peu que tu le fasses un peu sérieusement ! :idea:

Je pense que ça peux valoir le coups ! :wink:

Voiloù ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. disons que j'ai eu une sérieuse augmentation entre le premier et le deuxième trimestre mais pas dans les matières que j'aurai souhaité!!!!!!!!!!!!!

Au premier et deuxième trimestre j'ai eu:

Français: 1er trimestre: 10,5 2ieme trimestre:11,4

maths: 7 5

physique chimie: 6,3 10

allemand: 9,5 14,6

anglais: 5 9,9

svt: 8,7 6,9

histoir/géo: 7,3 8,4

Sinon personne ma répondu à ma question sur si on pouvais redoubler et sa première et sa terminale!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour ça je crois que ça dépend de ton lycée... En tout cas ce qui est sûre c'est que tu peux redoubler ta première (et tu peux aussi passer en terminale quelque soit tes notes... En tout cas quand j'y étais c'était comme ça : 1ère et terminal étant considéré comme un tout).

Aprés redoubler la terminale ça dépend de l'établissement et des effectifs. Ils ne sont plus tenu de te reprendre aprés t'avoir présenté une fois et s'ils ont déjà trop d'élèves ils peuvent trés bien te refuser....

Et là il te reste plus qu'à trouver un autre lycée qui t'accepte ou à te présenter en candidat libre.... :? Pas Glop quoi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering