Aller au contenu

Vite De L'aide

sonia07

Messages recommandés

Posté(e)

Ds le conte" le taureau blanc" en 1774 Voltaire ecrit:" je veux qu'un conte soit fondé sur la vraissemblance, et qu'il ne ressemble pas tjs a un rêve[...].Je voudrais surtout que, sous le voile de la fable, il laissât entrevoir aux yx exervés quelques vérités fines qui échappent au vulgaire"

Commentez et dicutez cette affirmation en vs appuyant sur l'étude de "candide"( et eventuellement une autre lecture ecrit pas voltaire)

Remarque: sens du mot "vulgaire

j'avais deja posté cet article mais je ne sais toujours pas comment traité ce sujet svp maidez moi merdi bcp

• E-Bahut
Posté(e)

Apparemment, ma réponse et celle de Cssile ne t'avaient point satisfaites.... Mais du moins, je pense qu'il aurait fallu que tu nous en fasse part, pour que l'on puisse voir ce qui ne va pas ! Je peux très bien comprendre que ma réponse ne t'ait pas été utile, mais au moins préviens-moi, ce serait, je le crois, la moindre des choses...

Merci de ta compréhension...

(Si jamais tu veux revoir ton ancien post, il est dans ce lien)

/board/index.php?showtopic=11689&hl=le+taureau+blanc">/board/index.php?sho...e+taureau+blanc">/board/index.php?sho...e+taureau+blanc">/board/index.php?sho...e+taureau+blanc">/board/index.php?sho...e+taureau+blanc">/board/index.php?sho...e+taureau+blanc">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...e+taureau+blanc

Posté(e)

oui pardon Vanderbick c vrai que jorai pu te le dire suis dsl

oui dc effectivement vs reponses ne mont pas bcp aidé et je souhaiterai avoir dautre conseils de votre^part

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering