dudule_67 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Bjr a tous. Pour le lundi de la rentrée g 1 dissert a faire sur: "Peut-on accepter la formule: a chacun son opinion?". G dja une idée pour le plan, a savoir I) non II) oui mais il me faudrait plutot des idées a mettre ds chacune des parties. Merci de m'aider!!
E-Bahut Totochita Posté(e) le 29 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Tu peux pas donner plus de detail? Sur ce que tu as vu deja en cours, ou les notions qui sont relationees a ton sujet ? Et tu n'as aucune idee de ce que tu vas mettre dans tes parties? Parce que franchement, la tu nous donnes presque tout le travail a faire, car mm si tu donnes le plan, c'est le plan normal d'une dissert de philo.. Dsl, ms on est tous en vacances, alors ( pour ma part du moins) je suis ok pour aider mais pas pour tout faire..
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 29 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonsoir Je te donne des idées en vrac, à toi de les exploiter ! « A chacun sa vérité », ou encore « à chacun son opinion », ce sont là des phrases qui relèvent assurément de l’opinion commune, qui entend suggérer par là une exigence de tolérance s’opposant à l’attitude qui consisterait à rejeter toute idée qui diffèrerait des siennes propres. Mais ces énoncés posent problème : ils impliquent que la vérité peut être considérée comme subjective, comme essentiellement relative – chacun pouvant disposer d’une vérité qui ne serait que la sienne. Mais une vérité qui n’est vraie que pour moi est-elle encore une vérité ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.