Aller au contenu

Einstein Vous Lance Un Défi


Messages recommandés

  • E-Bahut

Einstein vous lance un défi !

Mon frère - histoire de me ridiculiser- m'a fait part d'une énigme inventée par Einstein fort intéressante.

"D'après Einstein, 98% de la population mondiale est incapable de la résoudre !

5 hommes de nationalités différentes habitent 5 maisons de 5 couleurs différentes. Ils fument des cigarettes de 5 marques distinctes et boivent 5 boissons différentes. Ils élèvent des animaux de 5 espèces différentes.

La question à laquelle il faut répondre est : "Qui élève les poissons ?"

Voici les 15 indices dont vous disposez :

Le Norvégien habite la première maison

L'Anglais habite la maison rouge

La maison verte est située à gauche de la maison blanche

Le Danois boit du thé

Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats

Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill

L'Allemand fume des Marlboros

Celui qui habite la maison du milieu boit du lait

Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau

Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux

Le Suédois élève des chiens

Le Norvégien habite à côté de la maison bleue

Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune

Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière

Dans la maison verte on boit du café

Ca fait deux jours que je cherche : j'ai quelques pistes mais c'est avec mpatience que j'attends vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

alors, pour ton enigme, soit y a un piege quelque part, soit tu peu trouver la solution en faisant un tableau...c ce que g fait et je trouve ke c l'alleman ki eleve des poissons....Tu veu + de details??

Le norvegien habite dans la maison jaune, fume des Dunhill, boit de l'eau et eleve des chats.

L'anglais habite dans la maison rouge, fume des Pall Mall, boit du lait et eleve des oiseaux.

Le danois habite dans la maison bleu, fume des Rothmans, boit du thé et eleve des chevaux.

L'allemand habite dans la maison verte, fume des Marlboros, boit du café et eleve des poissons.

Le suedois habite dans la maison blanche, fume des Philip Morris, boit de la biere et eleve des chiens.

voili voilou, ca doit ressembler a ca...fait le moi savoir si c t un piege...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je pense que Zou93 a trouvé la bonne réponse ! J'ai trouvé de même en réalisant un tableau dont voici le contenu :

Soit les maisons de 1 à 5 :

La maison 1 est de couleur jaune, son habitant est norvégien, il boit de l'eau, fume des Dunhill et élèvent des chats.

La maison 2 est de couleur bleue, son habitant est danois, il boit du thé, fume des Rothman et possède des chevaux.

La maison 3 est de couleur rouge, son habitant est anglais, il boit du lait (et non pas du thé :P ), fume des Pall Mall et possèdent des oiseaux.

La maison 4 est de couleur verte, son habitant est allemand, il boit du café, fume des Marlboros et élèvent des poissons.

La maison 5 est de couleur blanche, son habitant est suédois, il boit de la bière, fume des Philip Morris et élève des chiens.

Voilà ! Je crois que ça doit être cela, pour le piège, je ne trouve pas où il peut résider...

Tes énigmes sont très intéressantes Pythagore, si tu pouvais en publier assez souvent ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Vos réponses me semblent aussi solides que logiques.

Mes plus sincères congratulations.

Vous faites parti des "2% "

Encore bravo.

Comptez sur moi pour publier d'autres énigmes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense et j'en suis sure que Zou93 a tord car elle nous dit que le Norvégien élèves des chats et celui qui fume des Rothmans (d'après ce qu'elle nous dit ) c'est le Danois alors que (d'après les indices donnés)"Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats"donc le Danois qui fume des Rothmans n'habite pas à coté de celui qui élève les chats(comme Zou nous la dit)!!! Désolé Zou mais tu ne fais pas encore parti des 2%(J'viens d'commencer on verra la suite)Si vous ne m'avez pas compris c'est soit l'allemand ou le suédois qui élève des chats d'aprés les indices et d'après Zou....puisque(i repeat again!)

"Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Zou a raison, je viens de le faire, sans regarder un seul des résultats, et j'ai trouvé exactement la même chose que lui.

Mais lorsqu'Einstein dit que 2% de la population y arrive seulement, j'y crois pas du tout, j'ai pris moins d'une heure à le faire et pourtant je suis TRES LOIN d'être un surdoué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te sous estime pocketboy!!!!!!!!!moi meme, etant conciderée comme tarée, le pensait egalement....Mais ce petit test m'a fait remonter d'un point dans mon estime...donc maintenant g 1 point........ :P ALOR ME CASSE PA MA PSEUDO INTELLIGENCE OK????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • E-Bahut

moi aussi j'ai trouvé que c'est l'allemand, c'est génial comme énigme vraiment sympa a faire je recommande. Moi aussi je ne pense pas que seul 2% des gens sont capable de le faire. Avec un tableau ca passe tranquille. Sans tableau je sais pas si 2% des gens y arriverai ca serai plutot 0.5% a mon avis. :P

si vs en trouvez d'autre ds le genre n'hesitez pas a les mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering