Invité Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 bonjour a tous, je sais qu il est un peu tard et un peu bizarre de demander cela mais bon... alors mon probleme est que je ne sais pas vraiment ce qu est la structure d un texte. je voudrai donc une definition claire et precise et aussi une methode avec un exemple si possible pour savoir "faire" la structure d un texte merci d avance, j espere que quelqu un prendra la peine de repondre a mon message a+
E-Bahut pythagore Posté(e) le 25 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 On peut envisager deux cas: - une structure de texte est dite explicite lorsque le texte est divisé en différents paragraphes - développant chacun une idée - mis en évidence par des sauts de lignes , des alinéas....... - la structure du texte peut-être implicite : il s'agit alors de "creuser" les contenus. Dans le cas d'un texte argumentatif, la structure classique (souvent celle de l'essai) est intro + thèses argument 1 ( développement + exemple ) argument 2 ............... ............... conclusion dans ce cas la structure est souvent implivite et explicite. Dans le cas d'une fable, tu distingue la situation initiale l'élément pertubateur le dénouement la morale En espérant que ces informations te satisferont, laisse moi te souhaiter d'agréables fêtes de fin d'année.
Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 On peut envisager deux cas: - une structure de texte est dite explicite lorsque le texte est divisé en différents paragraphes - développant chacun une idée - mis en évidence par des sauts de lignes , des alinéas....... - la structure du texte peut-être implicite : il s'agit alors de "creuser" les contenus. Dans le cas d'un texte argumentatif, la structure classique (souvent celle de l'essai) est intro + thèses argument 1 ( développement + exemple ) argument 2 ............... ............... conclusion dans ce cas la structure est souvent implivite et explicite. Dans le cas d'une fable, tu distingue la situation initiale l'élément pertubateur le dénouement la morale En espérant que ces informations te satisferont, laisse moi te souhaiter d'agréables fêtes de fin d'année. <{POST_SNAPBACK}>
Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 euh je vois que je n ai pas de reponse, est ce que c est bien cela? la structure d un texte c est determiner l ensemble des idées de l auteur exprimées sours forme de paragraphe (explicite) ou non (implicite) ? merci de me repondre
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 27 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 oui oui c'est bien cela.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.