robsjoey Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 Bonjour, pouvez vous m'aidez car ca va faire maintenant une semaine que je bosse sur cet exo et j'arrive à rien je tourne en rond. Aidez moi svp. Adaptation d'impédance A.Un générateur de résitance interne Ro, délivtr une fem sinusoidale e(t) de pulsation w et d'expression e(t)=Esqrt(2)sinwt. Il est relié à un résistor de résistance R. AN:E=220V , Ro=10ohms, w=314rad.s^-1 1)a)Donner l'expression de la puissance moyenne P1® dissipée dans le résistor. Je pense que c'est P=UI après pour le reste je bloque et je vois pas ce qu'on me demande en plus l'exo me semble redondant donc si je vois pas le truc au début c'est fini... b)montrer que, lorsque R varie, P1® passe par un extrémum P1m. Exprimer R1m c)Calculer la valeur R1m de R pour cet extrémum. Calculer P1m. 2)On insère en série avec R une bobine pure, d'inductance L=0,1H a)Donner l'expression de la puissance moyenne P2® dissipée dans le résistor, en fonction de R. b)Montrer que, lorsque R varie, P2® passe par un extremum P2m. Exprimer R2m. c)Calculer la valeur R2m de R pour cet extrémum. Calculer P2m. d)Exprimer le rapport(P2/P1) et montrer qu'il est inférieur à l'unité, quelque soit R. B.Un générateur d'impédance interne assimilée à l'association en série d'une résistance R0 et d'un condensateur C0 délivre une force électromotrice sinusoidale e(t) de pulsation w et d'expression e(t)=Esqrt(2)sinwt. Il est relié à un résitor de resistance R. AN:E=220V , R0=10ohm, w=314rad.s^-1 ,Co=318 µF 1)a)Donner l'expression de la puissance moyenne P3® dissipée dans le résistor. b)Montrer que , lorsque R varie, P3® passe par un extremum P3m. Exprimer P3m. c)Calculer la valeur R3m de R pour cet extremum. 2)On choisit pour R la vleur R0. On insère en série avec R une bobine pure d'inductance x. a)Donner l'expression de la puissance moyenne P4(x) dissipée dans le résisotr. b)Montrer que lorsque x varie, P4(x) passe par un extremum P4m. Exprimer xm c)Calculer la valeur xm, de l'inductance, pour cet extremum. Calculer P4m.
robsjoey Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Bonjour, pouvez vous m'aidez car ca va faire maintenant une semaine que je bosse sur cet exo et j'arrive à rien je tourne en rond. Aidez moi svp. Adaptation d'impédance A.Un générateur de résitance interne Ro, délivtr une fem sinusoidale e(t) de pulsation w et d'expression e(t)=Esqrt(2)sinwt. Il est relié à un résistor de résistance R. AN:E=220V , Ro=10ohms, w=314rad.s^-1 1)a)Donner l'expression de la puissance moyenne P1® dissipée dans le résistor. Je pense que c'est P=UI après pour le reste je bloque et je vois pas ce qu'on me demande en plus l'exo me semble redondant donc si je vois pas le truc au début c'est fini... b)montrer que, lorsque R varie, P1® passe par un extrémum P1m. Exprimer R1m c)Calculer la valeur R1m de R pour cet extrémum. Calculer P1m. 2)On insère en série avec R une bobine pure, d'inductance L=0,1H a)Donner l'expression de la puissance moyenne P2® dissipée dans le résistor, en fonction de R. b)Montrer que, lorsque R varie, P2® passe par un extremum P2m. Exprimer R2m. c)Calculer la valeur R2m de R pour cet extrémum. Calculer P2m. d)Exprimer le rapport(P2/P1) et montrer qu'il est inférieur à l'unité, quelque soit R. B.Un générateur d'impédance interne assimilée à l'association en série d'une résistance R0 et d'un condensateur C0 délivre une force électromotrice sinusoidale e(t) de pulsation w et d'expression e(t)=Esqrt(2)sinwt. Il est relié à un résitor de resistance R. AN:E=220V , R0=10ohm, w=314rad.s^-1 ,Co=318 µF 1)a)Donner l'expression de la puissance moyenne P3® dissipée dans le résistor. b)Montrer que , lorsque R varie, P3® passe par un extremum P3m. Exprimer P3m. c)Calculer la valeur R3m de R pour cet extremum. 2)On choisit pour R la vleur R0. On insère en série avec R une bobine pure d'inductance x. a)Donner l'expression de la puissance moyenne P4(x) dissipée dans le résisotr. b)Montrer que lorsque x varie, P4(x) passe par un extremum P4m. Exprimer xm c)Calculer la valeur xm, de l'inductance, pour cet extremum. Calculer P4m. <{POST_SNAPBACK}>
robsjoey Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 va voir dans les deux fichiers joints pour tes réponses!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.