anais62 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 Bonjour j'ai une restitution organisée de connaissances a faire en SVT pour la rentrée et je n'arrive pas à trouver une bonne problématique pour le sujet suivant : "Après avoir rappelé les principaux caractères à la sécrétion de l'insuline dans la régulation de la glycémie, vous indiquerez , quelles en sont les modifications et les conséquences dans un diabète de type1." j'ai trouvé :" Comment se fait-il qu'il existe un diabète de type 1 alors qu'il existe une hormone pancréatique qui régule la glycémie?" je pense que la problématique est le + important dans une restitution de connaissances et donc je ne voudrais pas la loupé c'est pour cela que j'aimerais voir vos avis et vos aides. voila!! merci d'avance
sam17 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 ta problématik peut être sous forme de plusieurs questions que veut il dire par caractère? si c'est ce que je pense c'est à dire les mécanismes (d'où l'importance d'étudier chaque terme du sujet!!) je te propose: -Quels sont les mécanismes et les effets de la sécrétion d'insuline dans la régulation de la glycémie? - comment aboutit on alors à un diabète de type I? voilà courage!!
anais62 Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 merci beaucoup pour l'aide, je ne savais pas que je pouvais faire la porblématik sous la forme de plusieures questions et je trouve que la votre (tienne) est très bien car elle est vraiment dans le sujet et claire ! merci encore et au revoir
Thibaut S Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, Je voulais savoir si vous avez réussi votre restitution des connaissances et si vous pouviez m'envoyer le correction car je dois rendre le mm et j'ai été bcp malade et ma prof n'acceptera pas un retard ! SVP Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.