Aller au contenu

Besoin D'aide Dissertation

vanilla

Messages recommandés

Posté(e)

bon ba voila j'ai un petit prob : j'ai une dissertation sur le sujet suivant:

'peut on traiter de sujet grave sur un ton humoristique ? ' pour cela vous pourrez vous aider de tous les types d'art.

je vous demande de m'aiguiller et de m'aider à réaliser mon plan s'il vous plait car c'est ma première dissertation et je n'ai pa vraiment d'idée.

merci d'avance :)

• E-Bahut
Posté(e)

Pour ce type de sujet, un plan dialectique me semble le mieux adapté.

Prenons le cas où la réponse est négative. Il faut réfléchir à ce sujet, noter toutes les idées que tu as, pour les trier par la suite.

Un sujet grave est très souvent un sujet fort complexe (à l'exemple des problèmes d'ordre social: violence, intégration...). A son antipode, l'humour est de nature simplificatrice. Ainsi, faire de l'humour en maniant des concepts complexes semble d'emblée difficile, et de ce fait il est assez insolite de traiter un sujet sérieux de la sorte.

Dans, le cas où la réponse est positive, il est possible de prendre pour contre-exemples Voltaire et son Candide, ou plus récemment Micheal Moore dans Farheneit 11/9. Ansi, il peut être possible de traiter un sujet que l'on se veut dénoncer avec humour, et le grand exemple indubitable est bien la caricature.

Pout trouver d'autres idées :

/board/index.php?showtopic=3355&st=0">/board/index.php?showtopic=3355&st=0">/board/index.php?showtopic=3355&st=0">/board/index.php?showtopic=3355&st=0">/board/index.php?showtopic=3355&st=0">/board/index.php?showtopic=3355&st=0">http://www.e-bahut.com/board/index.php?showtopic=3355&st=0

Voilà! j'espère que ces quelques idées pourront t'aider.

Bonne chance et bonnes fêtes!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering