E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 20 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 salut, j'ai besoin d'aide pour mon dm. On a une pile une solution A contenant des ions Fe3+, Fe2+ de concentrations égales et qui ont pour valeur 10^-2 mol/L et une solution B contenant acidifiée contenant des ions Cr2O7(2-) et Cr3+ de concentrations égales chacune à 10^-2 mol/L, le ph de cette solution étant égal à zéro. Les deux piles sont reliées par une résistance R et un interrupteur. On me demande: quelle est la valeur de la tension UAB=V1-V2 aux bornes de la pile lorsque l'interrupteur K est ouvert?? mais je ne trouve pas la réponse enfin je ne suis pas sur.Merci de m'aider.
michael03 Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 Dans ton exo, on doit te donner les potentiels satndard en Volt. C'est eux qui te renseigneront sur la polarité de ta pile, ainsi que la tension qui sera délivrée. Bon courage A+
E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2004 J'ai bien les potentiel standard mais je n'arrive pas pour autant à trouver la valeur de la tension puisque dans la solution C on mélange Cr2O7(2-) avec Cr3+ qui ont deux potentiels rédox différents (E(Cr2O7(2-)/Cr)=0.31;E(Cr3+/Cr=-0.71)) Merci
michael03 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 A mon avis, il faut que tu prennes le couple E(Cr2O72-/Cr3+) = 1,36 V. ça devrait aller mieux avec celui-là. Bon courage A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.