legrand Posté(e) le 15 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2003 qui et ki c fer ça ? Temps mis pour aller de A à S : 27 minutes. Temps mis pour aller de S à B : 18 minutes. On appelle le t le temps écoulé en minutes depuis le départ de la voitures de A et f (t) la distance en km parcourue par cette voiture pendant le temps t (0<t<45). 1) A 50 Km/h, quelle distance parcourt-on en 1 minutes ? Et à 75 Km/h? 2) Déterminer les distances AS et SB . En déduire f(0); f(27); f(45). 3)Exprimer f(t) en fonction de t pour 0 <t<27.* 4)Montrer que, pour 27<t<45, f(t)=1,25t-11,25. 5)Représenter graphiquement la fonction f dans un répère (O, I, J).(ça c pas la pènne de le faire, si quelqu'un pouvait me dire coment tracer cette fonction.) On appelle C le point de la représantation graphique de f dont l'abscisse est 45 . 6) Une deuxième voiture roule à vitesse constante; elle part de A et arrive en B en même temps que le premier véhicule . Représenter le mouvement sur le graphique précédent. Déterminer la fonction g dont la représantation graphique est la droite (OC) Quelle est la vitesse du deuxième véhicule ? 7)Quelle est la vitesse moyenne du premier véhicule sur le trajet ASB ? * le signe < signifie inférieure ou égale . Je remercie celui ki sera faire ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 17 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2003 bonjour, 1. c'est pas un grand secret : 1h=60min 50km/h=50km/(60min)=(50/60)km/min ou si tu préfères: 50km en 1h c'est 50km en 60 min c'est donc 50/60km en 1 min. je te laisse 75km/h... 2. La formule utile et connue(?) est: vitesse = longueur / temps soit : longueur = vitesse*temps AS : longueur parcourue à (50/60)km/min en 27 min. AS=50/60*27=45/2=22.5 (km) je te laisse le calcul de SB. remarque : AS=SB? et AS+SB=? (km) f(0), f(27), f(45) n'est plus si difficile maintenant. 3. 0<t<27 (on est entre A et S) grâce à notre formule utile(!) je te laisse faire. 4. 27<t<45 (on est entre S et B) ici, je t'aide. La longueur parcourue est: AS + la longueur parcourue sur SB Le temps pendant lequel on roule sur SB est t-27 (et non t!). Donc: f(t)=75/60(t-27)+45/2 f(t)=1.25t-11.25 5. la représentation graphique est formée de 2 segments de droites. donne les 2 pts du premier segment et ceux du 2ème. la question 2 devrait servir. 6. la représentation est un morceau de droite passant par O. quelle est la forme de l'équation d'une droite passant par O? g(t)=... tu sais d'après l'énoncé que : g(45)=... montre que la vitesse moyenne du véhicule est : 1km/min 7. ça c'est dans tes cordes. si tu roules à 50km/h puis à 75km/h, qu'elle est ta vitesse moyenne au total? (et en km/min?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 17 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2003 Re : aide tu as l'air de pêcher sur f(0), f(27) et f(45). regarde encore ce qu'est f(t). un temps, une longueur,...? il me semble que c'est la longueur parcourue au bout de t min. n'est ce pas? alors , f(0)=? f(27)=? f(45)=? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.