Aller au contenu

Biologie En 1°s


emma13

Messages recommandés

  • E-Bahut

bonjour à tous.

je suis en 1°S et pour l'instant ça se passe plutot bien dans toutes les matières sauf en biologie ou j'ai vraiment du mal. J'ai une prof exigente et je prend du temps tous les soirs pour apprendre mon cours par coeur. A la fin de chaque chapitre, je fais une fiche ou je note les points essentiels de la leçon et avant les DS je m'entraine en fesant quelques exos type bac. malgrés tous ça, je ne parviens jamais à avoir la moyenne alors que d'autres élèves ont facilement 15.

J'aimerais vraiment savoir comment m'y prendre pour progresser car je commence à desespérer..... :(

Si vous etes passer par là, pouvez vous me donner quelques conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Salut!

Est-ce que tu refais des DS avec le corrigé ensuite?Tu comprends tes erreurs?Quelqu'un peut-il t'aider à comprendre dans ta classe?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Déjà,pour gérer ton temps,réparti le temps qu'il te faudra pour chaque exercice et oblige toi à avoir fini dans le laps de temps que tu t'ais donné.Pour ce qui est de répondre à côté de la question,défini chaque terme de ta question au brouillon et marque ce que ces termes impliquent comme réponse.

Pour apprendre,il n'y a pas de solution miracle.J'ai de bo,s résultats en bio et je ne fais qu'apprendre mon cour par coeur.Comment fais tu pour réviser tes cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • E-Bahut

Je suis aussi en 1ere S et bon, je n'ai pas des notes qui atteignent l'excellence, mais qui ont la moyenne.

Mes révisions ? Lire le cours, les assimiler aux TP et savoir les refaire en ayant compris: Qu'on ne tombe pas que dans du par coeur. Les exos: Ceux du livre, qui ont des corrigés. Apres, je fais une fiche.

Pendant le devoir: Lis entièrement le sujet. Si y'a restitution de connaissance, commence par là, puisque tu connais bien ton cours.

pour les analyses de doc, je t'aurais bien conseillé de faire un brouillon mais apparement, déjà le temps te manque alors essaye de bien faire la demarche expé: Obs, connaissance, conclusion.

Apres le devoir: Comprend tes erreurs en posant des questions.

Normalement, si tu arrives a faire tous ces points, tu devrais t'en sortir au moins à la moyenne. Apres, il est vrai que il faut une reflexion plus profonde par rapport aux types de docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering