virtuose Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour, Ma prof de francais nous a donné une synthèse a faire de Ruy Blas Le Thème donné étant : Etudiez le mélange des registres comiques et tragiques dans la pièce J'ai déja fixé plus ou moin mon plan pour le commentaire ... mais je n'arrive vraiment pas a faire l'introduction ... comment pouvoir dévié de la présentation globale du livre a mon sujet de synthèse ? J'espère vraiment que vous pouriez m'orienté rapidement .. car j'ai honte de la dire mais ... c'est a rendre pour demain et je m'y suis prit un peu tard c'parce que c'est bientôt les vacances
virtuose Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 j'vois qu'il y'a bcp d'aide ... c'est sympa .. merci les gars ...
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 15 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Bon, même s'il est tard, je réponds en esperant que ça puisse t'aider. Une intro en 3 parties : - d'abord des généralités sur l'oeuvre (en essayant quand même de faire en sorte que ça colle avec le sujet de la dissert) : replace la dans le courant littéraire auquel elle appartient par exemple. Tu peux peut-être aussi faire référence à une autre oeuvre qui te parait comparable à Ruy blas - ensuite tu introduis la problématique - puis le plan Je sais que personellement, j'aime bien faire une citation au tout début d'une dissert... Encore faut-il trouver la citation qui convienne et qui se rattache au sujet.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.