Aller au contenu

Synthèse Ruy Blas


virtuose

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma prof de francais nous a donné une synthèse a faire de Ruy Blas

Le Thème donné étant :

Etudiez le mélange des registres comiques et tragiques dans la pièce

J'ai déja fixé plus ou moin mon plan pour le commentaire ...

mais je n'arrive vraiment pas a faire l'introduction ... comment pouvoir dévié de la présentation globale du livre a mon sujet de synthèse ?

J'espère vraiment que vous pouriez m'orienté rapidement .. car j'ai honte de la dire mais ... c'est a rendre pour demain et je m'y suis prit un peu tard :unsure:

c'parce que c'est bientôt les vacances :D

  • E-Bahut
Posté(e)

Bon, même s'il est tard, je réponds en esperant que ça puisse t'aider.

Une intro en 3 parties :

- d'abord des généralités sur l'oeuvre (en essayant quand même de faire en sorte que ça colle avec le sujet de la dissert) : replace la dans le courant littéraire auquel elle appartient par exemple. Tu peux peut-être aussi faire référence à une autre oeuvre qui te parait comparable à Ruy blas

- ensuite tu introduis la problématique

- puis le plan

Je sais que personellement, j'aime bien faire une citation au tout début d'une dissert... Encore faut-il trouver la citation qui convienne et qui se rattache au sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering