crido Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 alors que j'avais promis à mon fils (en seconde) de l'aider ,je n'arrive pas à trouver des idées ni plan pour 1 rédaction < Quelles raisons pourrait-on alléguer ou avancer pour restreindre ou interdire l'usage de certains jeux ou jouets? MERCI de m'aider
E-Bahut clems Posté(e) le 11 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 bonjour, un peu tard... y a-t-il un corpus de textes qui accompagne ce sujet ou est-ce simplement une question de réflexion générale qui lui a été posée? sans ça, en reproche aux jeux, peut-être l'idée que ça donne une image biaisée de la réalité qui risque de les couper trop d'un entourage existant. par exemple, la mort dans les jeux de combats. voilà. il faudrait aussi spécifier quels types de jeux...
crido Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 bonjour, un peu tard... y a-t-il un corpus de textes qui accompagne ce sujet ou est-ce simplement une question de réflexion générale qui lui a été posée? sans ça, en reproche aux jeux, peut-être l'idée que ça donne une image biaisée de la réalité qui risque de les couper trop d'un entourage existant. par exemple, la mort dans les jeux de combats. voilà. il faudrait aussi spécifier quels types de jeux... <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut didi36 Posté(e) le 11 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonsoir, Vous pourriez peut-être parler de la violence de certains jeux et que les jeunes ne savent plus faire la différence entre le virtuel et la réalité.Qu'ils reproduisent la violence,vu dans ces jeux,dans leur vie,... Pour l'instant,je ne vois que ça.Je vais essayé de faire des recherches pour vous aider. Bon courage!
E-Bahut didi36 Posté(e) le 11 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 J'ai trouvé une page pas mal,sur : jeux vidéos C'est dans le dernier paragraphe,"Effets secondaires". C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.