anubis Posté(e) le 8 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2004 Quelle q"un peut m'aiser je n'y arive pas merci d'avance La ve-ssie gazeuse (ou véssie natatoire) est un sac rempli de gaz qui se situe sous les reins et la colonne vertébrale de certains poissons. La vessie natatoire a surtout une fonction hydrosstatique. La densité densité des tissus des poissons est supérieur a la densité de l'eau: le poisson ne peut donc flotter, sans dépenser trops d'énergie, qu'en arrivant à réduire sa densité, ce qui est justement le rôle de la véssie gazeuse. La véssie sert au poisson à flotter "entre deux eaux": le poid de du corp et la poussée de l'eau s'annulent. En fonction de la profondeur, la pouséede l'eau varie, la vésie se gonfle ou se dégonfle. Un poisson d'eau douce a un volume V. La masse volumique moyenne de sa chair et de ses arêtes est désignée par p1 La masse volumique de sa vessie naratoire est p2, voisine de la masse volumique de l'air. Lorsque le poisson nage en eau peu profondes, on peut considérer que: p2= 1.3 Kg.m -cube masse volumique de l'eau douce pe=1000 Kg . m -cube On se propose de déterminer la masse volumique de la chair du poisson a) rechercher l'équation du premier degré satisfaite par p1 Calculer p1 et commenter les résultats obtenue. j'ai trouver 770 Kg. m-cube
trollet Posté(e) le 8 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2004 c'est quoi ton raisonnement ? parce vu l'énoncé, il manque au moins les volumes de chair et de vessie pour pouvoir résoudre le pb. A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.