Aller au contenu

Exercice Pour Demain

anubis

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai problème pour demain j'ai 2 exo de physique et n'y arive pas merci de m'aider

Un paquebot de masse 6,25x10^4 tonne est immobile, à quai.

1) Quelles sont les forces répartie subie par se paquebot ? j'ai trouver le poids et la poussée d'archimède

Comment nomme-t-on les résultantes de ces force ?

2) soit F larésultante des force réparties exercées par l'eau sur la coque du navire. Exprimer la valeur F en fonction du volume V de la partie immergée du paquebot et de la masse volumique de l'eau de mer

3)La densiter de l'eau de mer est de 1,03. calculer le volume V de la partie immergée. j'ai trouver 612500000 mètre cube

Un poisson d'eau douce a un volume V.

La masse volumique moyenne de sa chair et de ses arêtes est désignée par p1

La masse volumique de sa vessie naratoire est p2, voisine de la masse volumique de l'air.

Lorsque le poisson nage en eau peu profondes, on peut considérer que:

p2= 1.3 Kg.m -cube

masse volumique de l'eau douce pe=1000 Kg . m -cube

On se propose de déterminer la masse volumique de la chair du poisson

a) rechercher l'équation du premier degré satisfaite par p1

B) Calculer p1 et commenter les résultats obtenue. j'ai trouver 770 Kg. m-cube

Posté(e)

bonjour,

ex 1 : 2) F=p(eau).V

3) V=F/p(eau) et F=P=Mg car le paquebot est à l'equilibre. je trouve V=6,07.10^7 m^3

pour l'exo 2 c'est tout ce que tu as dans l'énoncé ???

A +

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Comment trouves-tu 6,07 . 10 ^ 7 m ^ 3 pour le volume ? Car j'ai le même exercice mais moi je ne vois pas comment trouver le volume DE LA PARTIE IMMERGEE DU PAQUEBOT . Je pense qu'il faut utiliser l'expression F = m fluide déplacé x g mais je ne sais pas non plus comment trouver m fluide déplacé :( . S'il vous plaît aidez moi de toute urgence !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering