E-Bahut chingy59 Posté(e) le 7 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonjour, je recherche la traduction en nouveau francais du chapitre 31 des Essais de Montaigne, Livre 1 édition 1579. En effet, je dois répondre a ces deux questions: Quelle remarque Pyrrhus fait devant l'armée romaine? COmment Montaigne Connait il l'autre mondes ? cordialement,
E-Bahut clems Posté(e) le 7 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 c du moyen français, le texte est relativement compréhensible!
E-Bahut clems Posté(e) le 7 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 http://www.chez.com/bacfrancais/canni.html quand tu parles de l'édition de 1979, tu parles du texte sans les corrections -il y en a eu trois? pour la remarque de Pyrrhus : "Je ne sçai, dit-il, quels barbares sont ceux-ci (car les Grecs appelloyent ainsi toutes les nations estrangieres), mais la disposition de cette armée que je voy, n'est aucunement barbare." pour la deuxième question, la connaissance de Montaigne vient généralement de ses lectures ; il avait une bibliothèque de près de mille livres...
E-Bahut chingy59 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 je recherche l'édition corrigée de 1579 et non pas de 1979, je veux juste le passage, merci des réponses
E-Bahut clems Posté(e) le 7 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 je recherche l'édition corrigée de 1579 et non pas de 1979, je veux juste le passage, merci des réponses <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.