Invité Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2004 rebonjour a tous je vois que personne n a repondu a mon appel en detresse et je dois avouer que je commence a paniquer... s il vous plait il faut vraiment que quelqu un m aide. Donc je vous reitere mon probleme. bonjour a tous j ai un pti exo ou je cale un peu ... un train circule sur une rampe rectiligne de pente 0.007 a la vitesse de 300km/h ; la puissance des forces motrices est alors Pm=8700kW. a. calculer les forces motrices. b.determiner la valeur des forces resistantes. (on a une formule qui determine celle ci sur une voie rectiligne et horizontale qui est Fr= 0.0572v²+3034v+254 ; v en km/h et Fr en daN) c. identifier l origine de ces forces. d.trouver la massse de la rame. a. bon bah la j ai trouver 104 400N b. ensuite pour cette question je ne vois pa trop comment faire, c est la que je bloque. c. origines : forces de frottemnt avec le sol et avec l air. d. pour la masse je pense faire m = (-Fr+F)/(g*cos alpha) alpha = 0.4° cependant vu que je n ai pa trouvé la valeure des forces de resistances .... merci bcp a++
michael03 Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 Moi, j'ai bien vu ton message,hier, mais la physique me donne de l'urticaire Donc il vaut mieux attendre le caporal Trollet, pour les problèmes de ce genre. Bon courage, quand même. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.