pops Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Salut tout le monde, j'ai quelques questions sur ce texte que j'arrive pas à traiter, elles ne sont pas particulièrement sur ce texte c'est plutôt général. Quel est le mode narratif du texte et sa catégorie? mode narratif je sais plus trop ce que c'est et la catégorie non plus vu que la question précédemment posée est quel est son genre... Quel est son cadre spatio temporel? cette question là je sais que j'ai du l'avoir beaucoup de fois l'année dernière mais je me rappelle plus du tout, quelle année se passe le texte et où cela se passe??? merci @+ pops
E-Bahut clems Posté(e) le 4 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 tu n'aurais pas un lien vers le texte ou le texte (sauf si c un livre!)? pour mode narratif, ça peut toucher l'architexte (j'adore ce mot!), c-à-d le genre, roman, fiction en général, mémoires, autobiographie, autofiction, contamination de l'un à l'autre, sinon, la façon dont l'auteur se représente dans le texte : - narrateur "je" (P1) = héros : pacte autobiographique? - narrateur "je" dont héros est P3 : focalisation externe, interne, zéro cadre spatio-temporel = ancrage du récit dans un monde fictionnel ou plus ou moins réaliste ça se voit avec les lieux (toponymie), les adverbes de temps, les temps de la narration (passé simple, imparfait) vs temps du discours (présent, futur) on appelle ça le "je-ici-maintenant", tout ce qui se rapporte à l'énonciation, les marques de la présence dans le texte... en général et en très large...
pops Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 non je n'ai pas trouvé de lien sur internet pour ce texte, par contre merci beaucoup pour ta réponse, je vais la noter sur une fiche elle me servira trop... merci @+ pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.