bret Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Posté(e) le 12 mars 2003 je dois bientot passer mon oral blanc de francais. donc si qqn aurait qq conseils a me donner ca serait sympa. merci
Max Zorin Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Posté(e) le 12 mars 2003 idéalement il faudrait ... - être convaincu par son la portée de son sujet, sinon d'aimer celui-ci - faire comme si on voulait se vendre, à soi-même, son propre produit (soit, sujet). - regarder les gens concernés dans les yeux - ne pas parler trop rapidement : les blancs qui semblent durer une éternité ne durent que quelques secondes et ne sont pas négatifs - appuyer sur les objectifs, les moyens de les atteindres, et de l'application des solutions (si atteints), sinon appuyer sur la conclusion en définissant les différents "futurs possibles"... si tu vois ce que je veux dire mais le plus important c'est de "vendre" son sujet et de regarder dans les yeux... un petit plus peut-être, la gestuel est importante - ne pas faire trembler sa jambe, ne pas "sautiller"; faire de grands mouvements de bras ou faire parler les mains
girl.lady Posté(e) le 14 avril 2003 Signaler Posté(e) le 14 avril 2003 Salut, surtt ne soit pas stréssée ne le montre pas si tu l'ai.Dit toi ke t'ai là pour montrer de koi tu es capable et ke tu as des capacités.Ne parle pas trop vite et explicitement.Par le la tete haute et pas baissé on entendrais pas sinon.Mon que tu es interessé par ce que tu dis.ET soit toi meme. B1 bonne chance :P
hanna Posté(e) le 14 avril 2003 Signaler Posté(e) le 14 avril 2003 ecoute g passe l oral y a pas lonten g eu 14 surtout ne stresses pas!!ca sert a rien! car tu es capable de reussir il suffit d etre sure de soi de bien connaitre ses textes(c le plus important) montrer que tu as de la culture generale: des kil te parle de quelque chose fai des liens avec d autres livres que tu as lu des pieces tout ce que tu veu meme si il ne voit pas la meme chose que toi..NE TE LAISSE PAS DESTABILISER ESSAIES DE LE CONVAINCRE ET SACHE QUE EN FRANCAIS TOUTES LES INTERPRETATIONS SONT BONNES DONC TU PEU AVOIR TON PROPRE POINT DE VUE! voila bon courage et tinkiete tu vas cartonner si t a s besoin d autres conseils dis le moi bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.