Aller au contenu

Programmation Ti 83,83+,84,85

pythagore

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Vous venez de vous procurer une TI 83,83+,84,85 et vous voulez commencer à programmer : malheureusement, le manuel d'utilisation n'est pas assez clair ou pas assez détaillé. Vous vous posez des questions mais elles restent sans réponses.

Ne soyez pas désespéré :unsure: !!!

Venez poser vos questions sur ce forum.

Je vous propose mon aide et j'invite toutes les personnes s'y connaissant dans la programmation sur TI à venir faire partager leurs idés, leurs suggestions , leurs commentaires...... sur ce forum

La programmation est un outil merveilleux et un langage pas si compliqué!!

A bientôt!!!!!

• E-Bahut
Posté(e)

Salut.. et la TI86 aussi? parce que mon livre d'utilisation est en anglais..:-s et deja que les maths en francais c pas tip top alors en anglais je te raconte mm pas!

Merci d'avance si tu peux m'aider..

• 2 mois plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Je ne maîtrise malheureusement le langage Ti 89 mais je sais me servir de cette même calculatrice.

Donc , s'il y a des trucs qui te tracassent, fais moi signe ;)

• 4 années plus tard...
Posté(e)

[color="#ff0000"]bonjour
j'ai un DM à faire c'est une programmation de calculatrice et je comprends ce qu'il faut que je tape sur ma TI 84 plus
merci de m'aider!!!!!
voici l'énoncé:[/color]

[u][color="#00b050"] Variables:[/color][/u] A,B,C réels. I,N entiers.
[u][color="#00b050"] Entrées: [/color][/u]Saisir A,B. Saisir N.
[u][color="#00b050"]Traitement:[/color][/u] Pour I variant de 3 à N. C prend la valeur B. B prend la valeur B-A. A prend la valeur B. Afficher A; Pause
Fin Pour.
[u][color="#00b050"]Sorties :[/color][/u] Affichages du traitement.
[u][color="#ff0000"]1).[/color][/u] Programmer cet algorithme sur une calculatrice.
[color="#ff0000"][u]2).[/u][/color] Faire fonctionner cet algorithme pour diverses valeurs initiales de A et B, en faisant varier N. Que remarque-t-on?

[u][color="#ff0000"]3).[/color][/u][color="#7030a0"]a. [/color]Pour comprendre ce que fait cet algorithme, faire un tableau des valeurs successives de A et B, en prenant comme valeurs initiales x pour A et y pour B.
[color="#7030a0"]b[/color]. Expliquer, par une phrase écrite en français, comment on calcule les valeurs successives de A.
Enoncer le résultat trouvé.

[color="#ff0000"][u]4). [/u][/color]Sans utiliser le programme de la calculatrice, donner :
[color="#7030a0"]a.[/color] avec 1/2 et 1/29, comme valeurs initiales de A et B, le 11ème nombre de la liste;
[color="#7030a0"]b.[/color] avec c et 4c comme valeurs initiales de A et B, le 1000ème nombre de la liste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering