Aller au contenu

Exposé En Espagnol


Vanderbick

Messages recommandés

  • E-Bahut

Voilà, c'est mon premier exposé en espagnol, et le problème c'est que je n'ai ABSOLUMENT pas d'idées pour le sujet que je pourrais choisir!

Le professeur nous a laissé libre choix de faire quelque chose soit sur l'Espagne, soit sur l'Amérique Latine, un sujet d'actualité ou pas.

Alors, si vous avez des idées (et uniquement les idées pour le sujet, je ne veux pas d'exposé tout fait!), faites m'en part!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bah il faudrait deja que ce soit quelque chose qui t'interesse, car c'est quand meme plus agreable de faire une redaction sur un sujet qui nous plait...

Et toi qui est une supportrice du Barca, pourquoi ne ferais-tu pas quelque chose sur le football, ou le Barca en particulier? ( Attention par contre si ton prof est du Madrid! loll )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Justement, l'autre jour du match entre le Barça et le real elle avait clairment expliqué qu'elle était du coté des madrilènes, donc j'évite!

Mais je pense que parler des civilisations précolombiennes serait un bon sujet, mais c'est trop vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Parle de l'histoire de Quito.. en Equateur.. elle est passionante! La conquete des espagnols, les mayas, la facon dont a ete construite la ville, entouree de trois volcans, la moitie du monde, dite comme telle la premiere fois par une expedition de francais, meme si soit disant les mayas l'avaient deja calcule. D'ailleurs Quito vient du mot Quitu qui signifie moitie..

Enfin, j'ai eu un bon guide loll alors c'est pour ca que j'aime bien l'histoire de Quito.. et il est encore plus que cela loll.. mais je m'egare, cela est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

je suis passionnée de civilisations précolombiennes, j'avais commencé un mémoire de maîtrise sur la disparition des mayas. Donc je peux t'aider si tu veux connaître un peu l'histoire de cette civilisation (comme à quel siècle elle est apparue, son apogée...), que tu pourrais présenter brièvement en intro. Par contre pour la suite, je laisse faire les autres car malheureusement, je ne connais pas l'histoire de Quito.

Voilà. A bientôt.

Didine

P.S pour Totochita: je fais des études d'espagnol et cette année je prépare le concours pour être prof d'espagnol, et j'ai passé un an à Valladolid en tant qu'étudiante erasmus, ce qui aide beaucoup au niveau de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je vous remercie beaucoup pour l'intérêt qe vous protez à mon sujet et je me vois intéressée par vos informations. Cependant je voudrais vous rappeler que c'est uuniquement ma deuxième année en espagnol (que j'ai pris en tant que LV3), et par conséquent, l'exposé doit être simple, à la portée de débbutants comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering