Aller au contenu

Synthese

sonia07

Messages recommandés

Posté(e)

jai une synthese a faire sur le sujet suivant"a partir de vs connaissances montrez pkoi la france est, des la seconde moitier du 19e s, une terre d'immigration et comment se fait l'integration des etrangers"

je sais pas trop par ou commencer car je ne jamis encore fait de synthese

merci a tous

• E-Bahut
Posté(e)

On te demande de rédiger la synthèse "d'après tes connaissances", donc je supposes que vous avez déjà fait ça en cours.

Le sujet propose une période charnière (la seconde moitié du 19ème siècle), de ce fait je crois qu'il serait judicieux d'expliquer les évènement précédant cette date et expliquant pourquoi il y a eu cet évènement. Ce sera une sorte d'introduction à la synthèse, où tu expliquera le cadre temporel.

Ensuite, c'est du cours, à toi d'organiser tes informations qui doivent s'articuler sur les deux parties du sujet :

1- La France, terre d'immigration (je pense que tu en appeleras aux faits, à des chiffres, des constats...)

2- Comment se fait l'intégration des étrangers.

Cette dernière partie doit poser de nombreux problèmes qui peut être te serviront à ouvrir sur un autre sujet, pouvant être le libéllé d'une autre synthèse. (Par exemple, Quels sont les obstacles face à l'intégration sociale des étrangers?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering