knighten Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 Voila je suis en seconde , la professeur de francais nous a donné une dissertation voila le sujet : "Le theatre est il est une copie de la réalité ?" Je n'ai jamais fait de dissertation , elle nous a donné une methode mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre merci d'avance pour votre aide !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 quelle methode t'as telle propose? quelles pieces de theatre as tu etudie? as tu lu le message de teikos en tete de forum sur le commentaire, il y en a aussi sur la dissertation. quelques notions sur le realisme http://www.infx.info/quidnovi/voir_forum.p...63&recalcul=oui je regarde et j'observe pour créer, non pour copier
INTRIGUE Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 pour commencer note toutes les idées qui te passent par la tête se rapportant au sujet de ta dissertation, tu verras peut être un classement possible de ces idées en différentes parties, il est possible que ces parties définissent le plan de ta dissertation Pour un dissertation, il faut que tu organises tes idées pour que ta copie ait un fil conducteur sinon les idées pourront se contredire et former un paradoxe voila les quelques conseils que je peux te donner
titevic Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 je suis moi même en train de plancher sur une dissertation sur le théâtre. je te conseille de profiter de l'outil internet a ta disposition, tu peux y trouver beaucoup de choses interressantes par exemple tu peu trouver des sujets de dissertations ressemblant au tien, t'en inspirer. g aussi une adresse interessante: biblioweb voilà! bonne chance, et n'hésite pas a demander des renseignements a t parents voire même à mémé, qui pourra se rapeller d'une interprétation célèbre des années 50 dont l'auteur t'es totalement inconnu .... B)