E-Bahut el-rital Posté(e) le 26 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 bonsoir, 1) Déterminer géométriquement l'ensemble des points M dont l'affixe Z vérifie a ) | Z - 2 | = | Z + 3i | B) | Z + 4 - i | = 2 2) Reprendre la question précédente par le calcul en utilisant la forme algébrique de Z Pour le 2) il n'y a pas de problème mais c'est le 1) qui m'en pose quelques uns : je ne sais plus trop comment faire pour déterminer géométriquement un ensemble de points ....
E-Bahut elp Posté(e) le 26 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 on considére le pt M d'affixe z, le pt A d'affixe 2 et le point B d'affixe -3i. /z-2/ = norme du vecteur MA et /z+3i/ =celle de MB M est équidistant de A et B donc il est sur le m.......... considère C d'affixe -4+i tu procèdes comme au dessus et tu vas trouver facilement Es-tu d'accord ?
E-Bahut el-rital Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 oui c'est bon merci, j'ai trouvé mais maintenant c'est la méthode par calcul qui me pose un petit probmème : Pour le a ) | Z - 2 | = | Z + 3i | on remplace Z par x + iy je résouds tout sa et j'arrive à y = ( -4x - 5 ) / 6 .... mais que faire avec ça ?
E-Bahut elp Posté(e) le 26 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 tu as bon y=(-2/3)x-5/6 c'est l'équation d'une droite c'est la médiatrice du 1) Pour le reste tu vas trouver l'équation d'un cercle A plus tard
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.