Phoebe.buffay Posté(e) le 10 mars 2003 Signaler Posté(e) le 10 mars 2003 Bonjour, pouvez vous m'aider à reformuler ces deux phrases car je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider. Merci :wink: on pourra m'objecter la haute valeur dramatique de tous les grands tragiques chez qui c'est bien le coté littéraire, ou en tout cas parlé qui semble dominer. A cela je répondrai que si nous nous montrons aujourd'hui tellement incapables de donner d'Eschyle, de Sophocle, de Shakespeare une idée digne d'eux, c'est très vraisemblablement que nous avons perdu le sens de la phsique de leur théâtre.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 mars 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mars 2003 Imagine un cirque. Avec du brillant, des lampes, de la musique, .... et la dessus un clown te raconte une histoire. Tout compte, ses culbutes, ces expressions de visage, la facon dont il se tape la cuisse pour montrer qu'il vient d'en dire une bien bonne. Maintenant, quelqu'un decide que ce clown etait poete, imprime ces paroles, et les lis comme de la poesie, assis bien sagement, avec juste un peu plus de force pour les moments forts. Cela ne va pas donner la meme impression. est-ce que mon image aide?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.