emmalakrevette Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 Bonjour, Soit ABCD un parallèlogramme de centre O. Les médiatrices de [AB] et de [AD] se coupent en K. Démontrer que (OK) et (BD) sont perpendiculaires. Je n'arrive pas à démontrer que (OK) est perpendiculaire à (BD)
eponyn Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 je ne comprends pas je n'obtiens pas la même figure que toi, c'est dans le plan ou dans l'espace ta figure?
E-Bahut elp Posté(e) le 24 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 si un point est sur la médiatrice d'un segment alors ce point est équidistant des extrémités du segment réciproquement: Si un point est équidistant des extrémités d'un segment alors ce point est sur la médiatrice du segment K est sur la méd de [AD] donc KD=KA K est sur la méd de [AB] donc KA=KB on en déduit que KD=KB donc que K est sur la méd de [bD]. O est le milieu de [bD] car il est le centre du parall. ABCD donc O est aussi sur la méd. de [bD]. la méd de [bD] est donc (OK) et (OK) est perpendiculaire à (BD).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.