Aller au contenu

Dissert Terminale S

INTRIGUE

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une dissert a faire pour la semaine prochaine et je ne sais pas par où commencer

voila le sujet : la beauté s'explique t-elle ?

si vous pouviez me donner des idées et pourquoi pas un plan !

merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Il y a eut un sujet rescemment sur le theme,

peut-on expliquer une oeuvre d'art. Est-ce qu'il y a la des idees qui pourraient t'etre utile pour ton sujet a toi?

A BEAUTÉ

il est question de LA  beauté, que l'on peut distinguer du beau au sens où celui-ci qualifie les choses, alors que la beauté désigne plutôt l'idée du beau, une idée générale qui recouvre un  ensemble de canons, règles ou caractéristiques permettant de reconnaître des  productions comme belles.

Mais la beauté peut aussi  renvoyer à l'expérience esthétique, celle que fait un sujet en présence d'une  œuvre qui suscite chez lui une émotion, un plaisir que l'on a l'habitude de  qualifier de désintéressé. Cette approche de la beauté, au contraire de la première  qui privilégie la dimension objective du beau, est davantage déterminée par la subjectivité.

Il est important de noter que la  beauté est envisagée sous l'angle du langage : il s'agit de  " parler " de la beauté, c'est-à-dire non seulement de la nommer  mais aussi d'en discuter, d'en faire le sujet d'un échange.

Posté(e)

merci bcp pr ces indications en tt cas, ma recherche avance, si d'autres personnes ont des idées sur ce sujet je suis preneuse

en tout cas merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering