Aller au contenu

HISTOIRE / Ëtre chrétien portant sur (le CHRISTIANISME)

eflash1

Messages recommandés

Posté(e)

Le monde de l'histore n'ait pour moi fascinant et ses pour cela que je voudrai une aide. MERCI... Sujet portant sur les chrétiens. :oops:

1° En quoi consiste le baptème? Quelle est sa symbolique?

2° Quels sont les différents actes du culte chrétien? Que signifie pour les chrétiens célébrer l'eucharistie? En quoi est-ce un acte essentiellement symbolique? Et quelles sont les conditions pour pouvoir à sa célébration?

3° Quel événement important pour les chrétiens est commémoré par le banquet funéraire?

4° Et enfin pour quelles raisons les premiers chrétiens se sont-ils fait enterrer, clandestinement, dans des cimetières souterrains privés?

Merci et je vous pris de faire à mon égard des réponses complètes et bien détaillés, si vous le voulez bien :?

MERCI ENCORE UNE FOIS :lol:

• E-Bahut
Posté(e)

pour la question 4 c'est parce que à l'époque c'était la religion romaine (les dieux antiques et tout ça) qui dominaient et que les chrétiens étaient persécutés.

Pour le reste, mon cathé est trop loin :lol: :oops:

Posté(e)

1) la symbolique du baptéme est d'entrer dans la famille dite des chretient , et cela consiste principalement a ceque l'on verse sur le front de la personne baptisé de l'eau benite sur son front

2)les conditions pour celebrer l'eucharistie il faut etre baptiser, sinon les differents actes du culte sont la priere, la confession, mangé du poisson le vendredi,les autres je ne sais plus

:lol: bon ben c'est pas tres complet mais ca fait longtemps que j'ai etudier cela :lol:

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Bon je vais essayer de faire de mon mieux, pour moi aussi ça remonte a pas mal de temps le cathé !!!! :P

Pour le baptême c'est un "rite" de passage. Avec la symbolique de la purification (l'eau) et d'une nouvelle naissance en tant que chrétien. Et puis si je me plante pas c'est Jean qui a le premier baptisé Jésus (dans le jourdain ????).... Bon là c'est un peu sujet à caution je ne me rappel plus vraiment comment leur est venu cette idée.... Je pense que c'était pour symboliser la purification (en se "lavant" dans l'eau du rivière) et un nouveau début ?

Sinon maintenant ça consiste à humecter le front du baptisé (avant il était entièrement mouillé).

Les actes du culte chrétien :

Ben dans l'ordre ça doit à peu prés donner ça : le baptême, 1ère communion, confirmation, mariage,dernier sacrement. Il en manque peut être un je sait plus si la confirmation c'est le nom de la 2ème communion ou si c'est aprés ! :P

Puis les messes (matines, vêpres, etc) avec la communion, Noël, Pâques, le carême, la Toussaint et d'autres sans doutes : toutes les anciennes fêtes payennes ont été "reprises" une fois l'Eglise installé en Europe donc il doit y en avoir d'autres que j'oublie). Enfin bon il y en avait beaucoup plus au moyen âge que maintenant (Les cérémonies religieuses réglaient la vie quotidienne de la population et les écclésiastiques faisaient partis des rares lettrés)

Et puis ils doit en avoir encore d'autres pour ceux entrant dans les ordres (moines, prêtres, etc...)

Un banquet funéraire je suppose que c'est au momment d'un enterrement ! :wink:

Pour la 4 itou Anne, à l'époque romaine les chrétiens avaient plutôt tendance de servir d'amuse-gueule aux lions ou de finir sur des croix alors ils se faisaient plutôt discret !

Voiloù ! Mais ça fait longtemps que j'ai pas lu la bible... Et puis j'avais du m'arrêter au premier chapitre bien avant l'arrivé de Jésus... :P

Bon j'éspère que c'est à peu prés juste ! Si tu veux vraiment la symbolique à la limite arrête toi dans une église et demande :wink:

Posté(e)

:lol: en fait grace au message de nicolas je me rappelle que c' est Jean Baptiste ,son cousin je crois, qu'il la baptisé , pour le "ou" c'est peut bien dans le jourdain. sinon la grande communion ets differentes de la confirmation donc les grandes etapes de la vie chrétienne sont le baptéme, la premiere communion, la grande communion,la confirmation; le mariage (ou l'entrée dans les ordres), et les derniers sacrements . :lol:

voila pour le reste je n'ai pas eu d'autre flash memoire tampis :cry:

ciao

le petit steak

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering