Aller au contenu

Pouvez Vous M'aider à Cet Exo

laeti59

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez vous m'aider à cet exo:

1) placer les points: A(6;5), B(2;-3), C(-4;0)

2) calculer les distances AB, BC et CA; donner les résultats sous la forme a racine de 5 où a est un nombre entier positif.

3) en déduire la nature du triangle ABC. justifier.

4) calculer l'aire du triangle ABC.

5) calculer le périmètre du triangle ABC. donner le résultat sous la forme a racine de 5, puis la valeur arrondie au dixième de ce résultat.

6) on considère le cercle circonscrit au triangle ABC.

a) préciser la position de son centre E en justifiant la réponse. calculer les coordonnées de ce points.

B) déterminer la valeur exacte du rayon de ce cercle.

7) calculer la valeur exacte de tan acb(l'angle), puis une valeur approchée au degré prés de acb(l'angle).

8) calculer les coordonnées du vecteur CA. en déduire les coordonnées du point D tel que ACBD soit un parallélogramme.

>

Posté(e)

salut laetitia,

1) j'imagine que tu sais faire

2) utilise la formule des distances:

distance AB= :sqrt: (yb-ya)²+(xb-xa)²

et tu remplaces les lettres par les chiffres et tu fias de même pour les autres distances

Pour les mettre sous la forme a :sqrt: 5 , c'est une simplification de racine... ex: si tu trouves

:sqrt: 45= :sqrt: 9x5 =3 :sqrt: 5

3)Bon je suis pas sur de moi mais quand je faisais ce genre d'exercice je tombais toujours sur un traingle rectangle, si c'est le cas tu le justifie par Pythagore.

4) base x hauteur divisé par 2

5) tu aditionnes les trois distances

6)tu dois surement connaître le théorème du triangle rectangle et du cercle circonscrit.

tu en déduis les coordonnées par cette propriété

7) c'est de la trigonométire tan angle ACB=côté opposé/côté adjacent

8)c'est un calcul de coordonnées de vecteur je ne me rappelle plus trop la méthode si je la retrouve je te fais signe

J'ai été le moins précis possible pour te donner une idée de ce qu'il faut faire, maintenant si tu ne comprends pas certains trucs dis-le moi.

@+

pops

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering