cactusjo Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 juste pour me faire une idée ! Jo également prof de français !!!!
cactusjo Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Chloé me cloua ................ , l'automne à Pékin , Les Fourmis etc etc etc !
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 L'écume des jours quelques poèmes ( a tous les enfants ... et d'autres et puis si on jour on me laisse emprunter l'attrape coeur au CDI !! il y a toujours quelqu'un qui l'a et ils lisent lentement ici !!! :P et j'irais cracher sur votre tombe aussi !!
cactusjo Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Amélie ne sois pas chocolat , si tu veux je te l'offre et te l'envoie ! ça va changer ta vie !après 68 BV était de tous les programmes ! l'oulipo à coté c'est rien ! et relis Zazie dans le métro !
E-Bahut clems Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 L’arrache-coeur. Dans sa chambre, Jacquemort venait d’éteindre à son tour. Lointains s’apaisèrent les petits grincements du sommier de la nurse qui se couchait, pleine. Quelques instants, il demeura sur le dos immobile. Les choses de ces derniers jours dansaient jusqu’au vertige et son cœur battait violemment. Peu à peu, il se détendit et glissa dans l’inconscience, fermant ses paupières lasses sur des rétines lacérées par les lanières rêches de visions insolites. Je conteste qu’une chose aussi inutile que la souffrance puisse donner des droits quels qu’ils soient, à qui que ce soit, sur quoi que ce soit. Tout était tranquille et mort. Je distingue de moins en moins la route, voilà ce qui est sûr. Car je la connais trop. Et pourtant, nous trouvons beau surtout ce qui nous est familier, dit-on. Pas moi, probablement. Ou peut-être parce que cette familiarité me laisse libre de voir autre chose à la place. Ainsi, rectifions: nous trouvons beau ce qui nous est assez indifférent pour nous permettre de voir ce que nous voulons à la place.
cactusjo Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 si je ne m'abuse docteur tu as dit trois !lesquels ? l'arrache-coeur , l'automne à Pékin et j'irai cracher sur vos tombes c'est ça ? tout le monde connait sa chanson interdite par DeGaulle " Le déserteur" monsieur le président je vous.............. ps : il a aussi écrit sous le nom de Vernon Sullivan et a joué de la trompinette à l'époque Zazou Zazie de R.Queneau !
E-Bahut clems Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 non, mais c quoi ces votes anonymes où les réponses sont connues? dans la liste, j'ai pas été très originale, faut remplacer l'automne à Pékin par l'Ecume des jours... j'aime aussi beaucoup Zazie, mais je préfère "La Cimaise et la fraction"... au fait, tu n'aurais pas dit "prof de français", si je ne m'abuse? il me semble qu'on recrute actuellement! enfin, au bon vouloir... (pour Zazie, les Fleurs bleues, c qd même irremplaçable)
E-Bahut clems Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 au fait, selon ton sondage, il en a écrit quatre! ou sinon ça veut dire que quand tu dépasse la barre fatidique des trois bouquins, tu ne peux plus t'arrêter... "jamais trois sans tous!", comme dirait Aramis.
cactusjo Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 non, mais c quoi ces votes anonymes où les réponses sont connues? c'était pas dur dur de deviner jo devin divin rouge ?
cactusjo Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Boris Vian ne mérite aucune polémique ! je demande juste à ce qu'il redevienne quelqu'un d'accepté et de fréquentable ! tu aurais pu lire la totalité de son oeuvre que cela ne m'eut pa dérangé !
E-Bahut clems Posté(e) le 16 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 jo devin divin rouge ? <{POST_SNAPBACK}>
leDino Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 si je ne m'abuse docteur tu as dit trois !lesquels ? l'arrache-coeur , l'automne à Pékin et j'irai cracher sur vos tombes c'est ça ? tout le monde connait sa chanson interdite par DeGaulle " Le déserteur" monsieur le président je vous.............. ps : il a aussi écrit sous le nom de Vernon Sullivan et a joué de la trompinette à l'époque Zazou Zazie de R.Queneau ! <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut clems Posté(e) le 17 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 oh, mais tu peux y aller, c bientôt le printemps des poètes... et la pléïade, c pas pour les accrocs du petit robert
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.