Kevin's18 Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 Bonjour je débute en filo et j'ai donc un devoir de dissertation... L'erreur joue-t-elle un rôle dans la recherche de la vérité ?? Bonne question.... Mes raisonnements partent principalement sur des exemples d'hypothèses ou d'expérience scientifique... De quoi puis-je faire référence a part ceci ?? Quelqu'un pourait-il m'aider un peu ?? Merci d'avance Kevin's18
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 as tu regarde le sujet corrige, (lien en tete de forum) L'erreur est un fait, que l'on constate pour la regretter le plus souvent, et que l'on croit expliquer par la phrase :"l'erreur est humaine". Cependant, la nécessité d'une véritable explication se fait sentir si l'on constate que l'erreur peut parfois résister à la réfutation, et qu'elle est de toute façon aberrante si l'on part du postulat que nous désirons la vérité. La question à traiter est donc : peut-on assigner des causes précises à l'erreur - ce qui permettrait de les prévenir et de les éviter, de ne pas subir passivement l'erreur ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.