malou836 Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 voila mon probleme: ABCD est un parallelogramme de centre O tel que AB=4cm, BC=3cm et BD=6cm. la parallele à la droite (BD) ppassant par A coupe la droite (BC) en E. Calculé CE et AE. Svp aidez moi avant demain.mci bocou.repondez ici ou a malou836@hotmail.com. merci d'avance. malou836.
ptiteLo Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 voila mon probleme: ABCD est un parallelogramme de centre O tel que AB=4cm, BC=3cm et BD=6cm. la parallele à la droite (BD) ppassant par A coupe la droite (BC) en E. Calculé CE et AE. as tu réussi à faire la figure? (c'est plus compréhensible avec!) d'apres ce que j'ai trouvé : ABCD est un parallelogramme : un parallelogramme à ses cotés opposés de mm mesure dc : AB=DC=4 BC=AD=3 d'après le théoreme de thales : CO/CA = CD/CE = OD/ AE après tu n'a plus qu'a remplacer les valeur que tu connais et d'appliquer la méthode du produit en croix pr trouver tes valeurs manquantes : 3/6 = 4/CE = 3/AE CE= (6x4)/3 = 8 AE = (3x8)/4 = 6 voila d'apres mes souvenirs de 4eme, 3eme ! j'espere que tu as compris! salut
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.