kika93170 Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 bonjour, j'ai une dissertation à faire en histoire sur l'Europe, voila la question : Pourquoi peut on parlé d'identité européenne? ou alors si je reformule : qu'est qui donne à l'Europe une unité et qui la distingue des autres continents? quelqu'un pourrait m'aider me donner quelques idées svp ! merci beaucoup
nanapomme Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 j'ai pas beaucoup d'idées mais je voulais t'aider qd même:il faut que tu parles de l'UE et du fait que si l'europe a une véritable identité c'est grâce aussi à son patrimoine culturel et historique trés riche(ce qui est pas le cas des états-unis par ex). Bonne chance
skecteuse Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 ben, j'en suios pas sur mais tu px dire que l U.E est un espace de paix et de prosperité. c pô
E-Bahut Totochita Posté(e) le 21 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2004 Juste une idee comme ca.. il faut parler de l'Union Europeenne.. ms ca ne se limite pas a etre un espace de paix et de prosperite.. il faut parler sur tout les aspects, economiques, social, politique.. surtout depuis la creation de l'UE, avec l'abolition des frontieres a l'interieur de l'UE.. les lois laborales.. la creation de l'Euro.. ms evidemment il y a aussi des divergences, car chaque pays garde qd mm sa propre identite.. Mais je pense que c'est plus developpe dans ton cours.. dsl ms ca remonte deja a un an pour moi ce cours la.. alors la memoire me joue des tours loll..
Satine Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2004 Il faut bien entendu comme les autres l'ont dit, parler de l'Union Europeenne, il faut que tu parle des "choses" mises en oeuvre pour les pays les plus en difficultés. Il faut que tu dise que L'europe est une puissance économique, en tant qu'union et non pas en tant que pays séparés. L'union europeenne a en effet, un melange de culture tres riche, linguistiquement, parlant, mais aussi dans les rituels, tu peux comparés les pays. Donne les conditions nécessaire pour faire partie de l'UE, je ne me souvient plus trop, mais vais essayer de rechercher, ce qui est sure, c'est qu'il faut que le pays soit une démocratie
Hervé2 Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 l'UEO est un élément essentiel de l'identité européenne de sécurité et de défense. Parler d'identité c'est parler de communauté, d'unité dans l'appartenance à un même groupe et aussi de reconnaissance officielle de ce groupe. Une identité ne peut certainement pas exister seulement parce que l'on décide de construire ensemble des structures institutionnelles communes et de mettre au profit de tous les membres de la communauté les moyens de chacun. Elle ne peut exister, surtout et avant tout, que si cette construction repose sur une identité d'esprit qui détermine et oriente constamment l'action. http://www.nato.int/docu/colloq/c980504/d980504b.htm * L'idee d'un heritage commun : christiannisme *Vers une identité européenne de défense et de sécurité ... ... Comme vous venez de parler qu'il faut mettre fin à ... mais alors est-ce que l'on peut aider un ... de plus si cela été nécessaire pour indiquer pourquoi il faudra ... www.france.diplomatie.fr/ actual/dossiers/defense/defense1.html - 48k ++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.