karim91 Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 si quelqu'un peut faire le devoirs : c'est une dissertation:quel est le role de la littérature dans les débats d'idees?
karim91 Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 s'il vous plait je ny arrive pas
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 1. pourquoi veux tu qu'on fasse ton travail a ta place, et le bac? 2. Dans ton message une heure avant tu avais trouver un poste sur le sujet, et clem t'en avais trouve deux. Alors pourquoi ce message? c'est de l'humour? Alors Raconte, Karim, qu'est ce qui se passe?
E-Bahut clems Posté(e) le 14 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 un petit rappel technique s'impose : Ironie n. f. L'ironie est une forme d'humour qui consiste, au sens strict, à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en montrant bien qu'on n'est pas d'accord avec ce que l'on dit. Le registre ironique : il fait appel à l'ironie. On y trouve un effet de décalage laissant penser que celui qui s'exprime dit le contraire de ce qu'il veut faire comprendre en réalité. Par exemple il pourra donner de l'importance à ce qui ne devrait pas en avoir et vice versa. Ce registre est souvent utilisé dans les textes polémiques et dénonciatieurs (il permet la critique). Il utilise les antiphrases, les exagérations inattendues (éventuellement hyperboles) ou au contraire les atténuations étonnantes (euphémismes) et déconcertantes.
karim91 Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 un petit rappel technique s'impose : Ironie n. f. L'ironie est une forme d'humour qui consiste, au sens strict, à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en montrant bien qu'on n'est pas d'accord avec ce que l'on dit. Le registre ironique : il fait appel à l'ironie. On y trouve un effet de décalage laissant penser que celui qui s'exprime dit le contraire de ce qu'il veut faire comprendre en réalité. Par exemple il pourra donner de l'importance à ce qui ne devrait pas en avoir et vice versa. Ce registre est souvent utilisé dans les textes polémiques et dénonciatieurs (il permet la critique). Il utilise les antiphrases, les exagérations inattendues (éventuellement hyperboles) ou au contraire les atténuations étonnantes (euphémismes) et déconcertantes.
karim91 Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 sa serait bien de m'aider
karim91 Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 merci je voi que personne veut m'aider
E-Bahut emma13 Posté(e) le 14 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 je veux bien T AIDER mais en aucun cas je ne ferais ton devoir. Et un petit conseil, évite de mettre le titre que tu as mis à ton sujet, ça donne vraiment pas envie d'y faire un tour ! en fait, il s'agit d'étudier quel role a la littérature dans la soutenance d'une idée, l'expression d'une opinio, dans la lutte sociale, politique, philosophique... Je te propose de développer ses axes: 1) la littérature a pour role de convaincre ( exemple les essais argumentée, les traités, les discours de pascal ou descartes) 2) mais aussi de persuader ( les apologues comme les fables, contes philosophiques) Biensur ici, il est nécessaire de faire la différence entre convaincre et persuader 3) les limites de la littérature: certains texte sont comprehensibles que pour des gens cultivés, l'implicite et l'ironie sont svt mal perçu...De nos jours, il existe des concurrents efficaces pour la littérature comme la télé, les caricatures.... voila, tu peux te servir des ses trois axes pour faire 3 grandes parties, maintenant il ne te reste plus qu'à dévélopper tout seul comme un grand ! bonne chance
morgoth Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 Si tu viens aussi souvent sur le topic c'est que ta le temps d'y reflechir a ta dissert(au moins). essai de donner des idées memes elles sont bidon, les gens auront plus envie de t'aider.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.