Aller au contenu

fogure de style encore lol


coralie

Messages recommandés

  • E-Bahut

Je suis pas un pro dans ce domaine mais à première vue "Bal costumé" c'est juste un nom et un adjectif (comme voiture rouge). ça défini juste le type de bal. Comme "bal masqué", "bal musette" ou "bal totalement rasoir"

Pour "cheveux d'ange" j'aurai plutôt tendance à dire que c'est une comparaison plus qu'une métaphore... (sauf si ça ne fait pas référence à de vrais cheveux !)

Mais bon je reconnais que mes souvenirs sont un peu lointain ! :P

Si quelqu'un a de meilleurs idées qu'il hésite pas ! :wink:

Voilà à+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ben je sais pas trop... :? Ce que je voulais dire c'est que ça dépend du contexte non ?

Si tu dis "elle a des cheveux d'anges" j'ai l'impression que c'est une comparaison sous entendu (elle a des cheveux comme des cheveux d'ange)

Par contre si tu dis "Accroché par un missile sournois le Rafale laissait derrière lui une trainée de cheveux d'ange" là c'est une métaphore (Les cheveux d'or = les pailletes qui servent de leurre radar).

Note : une personnification est également cachée quelques part dans la phrase ci-dessus ! lol :lol:

Non ????

T'en penses quoi ?

Pour une métaphore je verrai plutôt "larmes de feu" par exemple qui dans un titre de film d'animation fait à la fois référence aux lucioles et aux bombes incendiaires (double métaphore en + là ! :wink: ).

Ciao Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bal masqué ce n'est pas une métaphore c juste une précison sur le type de bal rien de spécial koi.Par contre "cheveux d'ange" c +tot une comparaison il compare c cheveuxa ce d'un ange il veut sans doute dire par là, qu'elle a de beau chvx doux,pure,propres voilà j'espère t'avoir aider ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering