Aller au contenu

urgent pour ce soir (2eme partie)


Aissya

Messages recommandés

S'il vous plait aider moi pour ce soir c'est de la svt vous trouverez le document joint

il faudra juste corriger la premiere partie et me trouver la seconde car je ni arrive pas !!!

merci beaucoup

a envoyer le plus vite ce soir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bon un peu en abrégé et à l'arrache vu que j'ai plus l'ordi pour longtemps ce soir.... :(

Restera à compléter et à mettre en forme...

Essaye de poser tes questions un chouia plus tôt si possible parce que la veille pour le lendemain c'est un poil juste quand même ! :wink:

1°)

Agents vaccinants :

- toxines tétaniques inactivées

- fragments de différentes souches virales (3) de la grippe également inactivées.

En gros des protéines ou morceaux de protéines dotés de pouvoirs antigénique contre lesquelles on veut que le système immuniataire de l'organisme réagisse et produise des lymphocytes mémoires afin d'être préparé à les rencontrer une nouvelle fois sous leur forme pathogène. Tu peux voir ça comme un entrainement ! :wink:

Permet d'éviter le Tétanos et les trois souches grippales les plus importantes en 98/99

2°)

Activation du système immunitaire, principalement humorale : LB reconnaissant une des séquence antigènique injectée (LTH et non spé activé également) :arrow: Production d'AC dirigés contre les séquences antigéniques injectés et mise en réserve de lymphocytes mémoires producteur de ces Ac.

Action préventive : lorsque l'organisme sera confronté aux toxines tétaniques ou à l'une des 3 souches grippales la réponses immunitaire sera beaucoup plus rapide et efficace. (présence de LB mémoires reconnaissant certains Ag typiques de ces pathogènes déjà engagés en partie dans le processus de différenciation en plasmocytes et donc plus rapidement activable lors d'une deuxième rencontre avec l'antigène.En plus production d'IgG directement au lieu d'IgM et phénomène d'hypermutation somatique augmentant l'affinité Ac/Ag et produisant donc des Ac plus efficaces)

Note : L'effet curatif avec des vaccins est trés rare... Il faut que la maladie se développe plus lentement que la réponse primaire. C'est le cas pour la Rage par exemple où un vaccin effectué aprés une morsure sera efficace avant que la maladie se soit déclarée et n'est produit de domages importants.

3°)

Le virus de la grippe a un fort taux de mutations :arrow: Il apparait sans arrêt de nouvelles formes du virus dont les protéines tout en restant trés proches sont néanmoins assez différentes pour ne plus être reconnue (ou peu reconnue) par les AC reconnaissant l'ancienne souche virale :arrow: Chaque souche différente est perçue comme une primo infection par l'organisme et nécessite une nouvelle réponse immunitaire primaire (Les lymphocytes mémoires sont inutiles vu que la nouvelle souche n'est pas reconnue). Chaque souche virale suffisament différente nécessite donc son propre vaccin pour en être immunisé.

4°)

Les rappels servent à assurer une nouvelle production de lymphocytes mémoires dont le taux peut avoir baissé. De nouvelles formes légérement muté des antigénes reconnus peuvent également apparaitre et le rappel permet de réaffiner la réponse immunitaire.

Voilà, c'est vite fait, il manque des trucs et c'est pas mis en forme mais j'ai pas trop temps...

Si tu veux des explications plus claire, même si c'est trop tard pour ton devoir, demande le. :idea:

à+

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering